Christophe Cuzin Où, alors…

Nouvelle édition numérique

Edition numérique Christophe Cuzin, Où, alors...

En 2015, la Ville de Saint-Briac sur Mer et le Frac Bretagne ont invité Christophe Cuzin à réaliser un projet dans le cadre du Festival d’art estival. Celui qui se dit « peintre en bâtiment » a conçu une proposition qui, dans le même temps et en trois lieux, faisait écho aux caractéristiques de Saint-Briac, ville littorale, balnéaire, et engagée en faveur de l’art. L’œuvre de Christophe Cuzin fait dialoguer, dans un espace donné, peinture, lumière, couleur, architecture et volume.
Plage du Béchet, les portes des cabines sont le support d’un subtil nuancier, celui que crée Christophe Cuzin, à partir des variations infinies de bleu offertes par le ciel et la mer de Saint-Briac. Œuvre éphémère, 111 Nuances de bleu, devient aujourd’hui une œuvre pérenne, grâce à l’engagement de la municipalité, le soutien des Briacins et la générosité de l’artiste. Le vendredi 6 mai 2016, l’inauguration officielle a été l’opportunité de remercier l’artiste et les 88 donateurs.
À cette occasion, une édition numérique a été réalisée par la maison d’édition spécialisée dans l’édition digitale Naima en partenariat avec le Frac Bretagne.
Où, alors… intègre 12 minutes d’entretien vidéo inédit avec l’artiste, séquencé en 3 reportages, tournés à Saint-Briac en juin 2015 et inclut par ailleurs 17 dessins numériques originaux de projets pour Saint-Briac ; et la série complète Mes référents, 70 sérigraphies de la collection du Frac Bretagne.

Edition numérique Christophe Cuzin, Où, alors...

Christophe Cuzin
Où, alors…

Coédition Frac Bretagne et Naima
50 pages
Français
Version 1.0
3,99 €
ISBN 978-2-37440-001-3

Disponible sur iBooks store
accessible sur iPhone, iPod, iPad et Mac

Plus d’informations sur l’exposition Christophe Cuzin, Où, alors…
Téléchargez le communiqué de presse