Complètement Zin(e) Zin(e)

Quand :
13 août 2013 - 16:00
Où :
Frac Bretagne
19 Avenue André Mussat
35000 Rennes
France
Contact :
Accueil Frac Bretagne
02 99 37 37 93
Complètement Zin(e) Zin(e)  @ Frac Bretagne  | Rennes | Bretagne | France
les Portes du Temps au Frac Bretagne, Rennes.
Restitution des stages menés en partenariat avec le musée de Bretagne, en présence des jeunes et de Julien Duporté, artiste.
L’ opération Les Portes du Temps est une initiative nationale qui vise à proposer une offre culturelle exigeante et adaptée, en priorité aux jeunes, pendant les congés scolaires.
Son objectif est de permettre une appropriation du patrimoine, au moyen d’actions de médiation culturelle attractives, en articulant la découverte du patrimoine et la pratique artistique vivante.
Pour la première fois, le Fond régional d’art contemporain Bretagne et le Musée de Bretagne se sont associés pour participer à cette opération, en proposant trois stages aux 14-17 ans*, en lien avec les expositions Migrations au Musée de Bretagne, du 15 mars au 1er septembre, et Ulysse(s) l’autre mer au Frac Bretagne jusqu’au 25 août 2013.
Chaque stage fut encadré par l’équipe du Frac Bretagne et du Musée de Bretagne. Le parcours a proposé aux jeunes de créer un fanzine collectif, c’est-à-dire un magazine réalisé par des amateurs sur un thème particulier, accompagné par un artiste rennais, Julien Duporté, membre de l’association « La Presse purée » (sérigraphie et édition).
Le 13 août à partir de 18h, une soirée de clôture est organisée pour les familles, les amis et la presse.
Les fanzines et les différentes étapes de leur fabrication seront exposées dans l’espace café du Frac Bretagne.

*Stages ouverts aux adolescents de 14 à 17 ans fréquentant les structures d’accueil de jeunes et les réseaux d’éducation populaire.

Entrée libre

 

Visuel : Les Portes du temps 2013 à Rennes : un fanzine sérigraphié créé par les jeunes, au Frac Bretagne