Incorporated!

Quand :
1 octobre 2016 - 12:00 – 11 décembre 2016 - 19:00
Où :
Frac Bretagne
19 Avenue André Mussat
35000 Rennes
France
Contact :
Accueil
+33 (0)2 99 37 37 93
Incorporated! @ Frac Bretagne | Rennes | Bretagne | France
5e édition des Ateliers de Rennes - biennale d’art contemporain

 

Incorporated! 5e édition des Ateliers de Rennes – biennale d’art contemporain s’intéresse aux effets de l’économie sur les individus : leur corps, leurs sentiments, leurs perceptions, leurs relations.
L’exposition présentée au Frac Bretagne est composée de vastes installations aux formes souples, aux contours flous, qui s’étendent, croissent et se connectent les unes aux autres dans les vastes salles d’exposition.
Il est question de relations, de contact, de mouvement entre espace mental et espace physique, entre intériorité et extériorité.
La tonalité est électrique, la tension tangible,les énergies visibles et audibles. Les corps sont traversés d’impulsions et les interactions psychiques, sensuelles, sont affectées par les technologies, les architectures, les systèmes de conditionnement.

David Douard, Jana Euler, Melanie Gilligan,
Aaron Flint Jamison, Klaus Lutz, Mélanie Matranga, Anna Oppermann, Anne-Mie Van Kerckhoven

Commissariat : François Piron

Exposition produite par l’association Art Norac, dans le cadre des Ateliers de Rennes – biennale d’art contemporain


Depuis 2008, Les Ateliers de Rennes – biennale d’art contemporain est une manifestation d’envergure en Bretagne. Avec 13 lieux et structures partenaires en 2016, elle prend une dimension inédite : Halle de la Courrouze, Musée des beaux-arts de Rennes, Frac Bretagne, 40mcube Outsite, La Criée centre d’art contemporain, Galerie Art & Essai, Musée de la danse, EESAB – site de Rennes, Le Praticable, Lendroit éditions à Rennes ; ainsi que Passerelle Centre d’art contempo­rain (Brest), Le Quartier Centre d’art contemporain (Quimper) et l’École des Beaux-arts de Saint-Brieuc/Galerie Raymond Hains.


www.lesateliersderennes.fr

Visuel : Anna Oppermann, Problemlösungsauftrag an Künstler (Raumprobleme) [Ordre de recherche aux artistes pour solutionner un problème (problèmes d’espace)], 1978-1984. Vue de l’installation présentée au Frac Bretagne pour Incorporated! Les Ateliers de Rennes 2016.
Courtesy Anna Oppermann Estate, galerie Barbara Thumm (Berlin). Collection Deichtorhallen Hamburg / Sammlung Falkenberg.
Photo : Aurélien Mole