Christophe Cuzin « Mes Référents »

Quand :
5 janvier 2016 - 10:00 – 4 février 2016 - 18:00
Où :
Académie malouine d'arts plastiques
7 Rue de Bonneville
35400 Saint-Malo
France
Christophe Cuzin "Mes Référents" @ Académie malouine d'arts plastiques | Saint-Malo | Bretagne | France
Œuvres de la collection du Frac Bretagne

 

Artiste de la couleur et de l’espace, Christophe Cuzin développe un travail in situ depuis le début des années 90, faisant dialoguer étroitement l’architecture et la palette chromatique, empruntée à l’univers industriel.
En 1995, lui est posée la question « Quels sont les artistes qui ont influencé votre travail ? ». En réponse, il reprend des notes anciennes et dresse une liste de 70 oeuvres et 66 artistes qui ont jalonné son itinéraire artistique de 1965 à 1995. Une recherche dans sa bibliothèque lui permet de trouver les reproductions correspondantes.
Chacune est retravaillée au trait pour produire un dessin numérique, inscrit sur une surface monochrome. Le choix des couleurs, celle du tracé et celle du fond, ne répond à aucune règle autre que la subjectivité de l’artiste. Il en résulte un portfolio de 70 sérigraphies, intitulé Mes Référents, sorte d’encyclopédie personnelle de l’art en manière d’hommage. Parmi cet ensemble, une sélection est présentée à l’AMAP comme un large panorama de figures majeures de l’histoire de l’art. Ce sont autant de références qui peuvent éclaircir un apprentissage en école d’art : Van Gogh, Matisse, Picasso, Dubuffet, Rothko, Beuys, etc.
Vernissage le jeudi 7 janvier 2016 à 18h30

Entrée libre
du lundi au vendredi de 10h à 18h
le samedi de 14h à 16h

Préparez votre visite

Téléchargez le communiqué de presse

Visuel : Christophe Cuzin, Mes référents (Klaus Rinke, 1981, Exposition art Allemagne aujourd’hui,
câbles, sceaux, eau et horloge, Musée National d’Art Moderne, Paris), 2003
Collection Frac Bretagne © ADAGP, Paris 2015