Colloque « Une pensée qui forme, une forme qui pense. De la transmission à l’émancipation »

Quand :
8 novembre 2013 - 10:00 – 17:00
Où :
Auditorium
Les Champs Libres
10 Cours des Alliés, 35000 Rennes
France
Contact :
Rectorat - DAAC
+33 (0)2 23 21 74 10
Colloque « Une pensée qui forme, une forme qui pense. De la transmission à l’émancipation » @ Auditorium | Rennes | Bretagne | France
A l’attention des personnels de l’Education Nationale

 

Ce colloque est organisé à l’attention des personnels de l’Education Nationale (enseignants, inspecteurs et chefs d’établissement du premier et second degré) et des acteurs culturels. Il s’adresse également aux artistes, aux étudiants et aux chercheurs mais reste aussi ouvert à tout public.
L’enjeu de ce colloque est d’envisager la performance artistique comme une entrée possible, comme mode de transmission dans des situations d’enseignement et de médiation. Quelles formes peuvent-elles prendre ? Quelles ouvertures permettent-elles ? Cette journée propose des mises en perspective entre différentes pratiques en art, en sciences exactes, humaines et sociales.
Intervenants :
Daniel Jacobi, Professeur à l’Université d’Avignon et des Pays de Vaucluse,
Joëlle Gonthier, enseignante agrégée d’arts plastiques
David-Olivier Lartigaud, Professeur spécialisé en théorie et pratique des nouveaux médias en art à l’Ecole Supérieure d’Art et design de Saint-Etienne (ESADSE).
Jan Kopp
Bertrand Clavez (sous réserve), Docteur en Histoire de l’art, Maître de conférences à l’Université Rennes 2 – Haute Bretagne

Entrée gratuite, sur inscription
10h – 12h / 14h-17h

Préparez votre visite

 

Visuel : Colloque « Une pensée qui forme, une forme qui pense. De la transmission à l’émancipation »
organisé par le Pôle de Ressources Art Contemporain Bretagne