Ronan & Erwan Bouroullec

Quand :
25 mars 2016 - 12:00 – 28 août 2016 - 19:00
Où :
Frac Bretagne
19 Avenue André Mussat
35000 Rennes
France
Contact :
Accueil du Frac Bretagne
+33 (0)2 99 37 37 93
Ronan & Erwan Bouroullec @ Frac Bretagne | Rennes | Bretagne | France
Design

 

Rennes accueille en 2016 un événement culturel exceptionnel : Les Champs Libres, le Frac Bretagne et le parlement de Bretagne s’associent pour présenter du 25 mars au 28 août les créations de Ronan et Erwan Bouroullec, designers de renommée internationale. Les quatre expositions organisées dans trois lieux emblématiques de la vie artistique, culturelle et historique de la Métropole de Rennes et de la Région Bretagne invitent à découvrir les réalisations les plus récentes de Ronan et Erwan Bouroullec développées dans trois domaines distincts : l’espace public, la microarchitecture et le design d’objet.
Au Frac Bretagne, Rétrospective propose un panorama sélectif parmi les objets et mobiliers que Ronan et Erwan Bouroullec créent ensemble depuis près de 20 ans.
L’exposition, dans une scénographie inédite, tend à montrer les processus d’élaboration et les sources d’inspiration des deux designers, dont le registre ne cesse de s’étendre à de nouvelles recherches.
Présentée dans la grande galerie du Frac Bretagne, 17 Screens crée une atmosphère, un paysage composé d’une succession de 17 écrans, des cloisons modulaires qui allient art, artisanat et haute technologie. Au croisement de l’art et de l’architecture, dans une démarche qui redéfinit sans cesse la notion de design, Ronan et Erwan Bouroullec inventent, avec rigueur et sensibilité, une fluidité, une mobilité, en phase avec l’époque.
Les Champs Libres proposent leurs premiers projets pensés pour l’espace public créant les conditions d’une rêverie urbaine à travers mobiliers, pergolas, fontaines, ruisseau et chapiteau. Cette métamorphose de l’espace par la ligne, l’harmonie et la transparence vise à réenchanter les lieux de promenades, de rencontres et d’échanges dans nos villes.
Posé au sein du parlement de Bretagne, un Kiosque en métal et verre, plateforme itinérante à la toiture ailée, remet en perspective la cour intérieure. L’installation, complétée par une collection récente de mobilier extérieur, permet la programmation d’événements musicaux et culturels.

L’invitation de Ronan et Erwan Bouroullec, par son ampleur et ses contenus inédits, offre à chacun le rêve d’un imaginaire de l’objet à la ville.

A découvrir à Rennes, du 25 mars au 28 août 2016

Préparez votre visite au Frac Bretagne en cliquant ici
Découvrez le site dédié à l’événement en cliquant ici

Organisez votre séjour à Rennes pour découvrir l’exposition : www.tourisme-rennes.com

Téléchargez le dossier de presse en cliquant ici

Visuel : Ronan & Erwan Bouroullec, Rétrospective, 2016 © Studio Bouroullec