Festival Autres mesures

Quand :
22 janvier 2017 - 17:00 – 18:30
Où :
Frac Bretagne
19 Avenue André Mussat
35000 Rennes
France
Contact :
Accueil du Frac Bretagne
+33 (0)2 99 37 37 93
Festival Autres mesures @ Frac Bretagne | Rennes | Bretagne | France
Musique contemporaine in situ

 

À l’occasion de ses 77 ans, l’Ensemble Offrandes a passé commande de Sept Septuors au minimaliste américain Tom Johnson.

Sept occasions de vérifier l’implacable rigueur mathématique et l’humour chiffré d’un compositeur qui, depuis les années 1970, poursuit obstinément le programme qu’il s’est donné : explorer l’ordre des sons de la gamme, le cataloguer selon tous les paramètres, en développer toutes les combinaisons possibles. Les Seven Septets sont la preuve par sept de la musique rationnelle à laquelle Tom Johnson aspire, et, pour les auditeurs, sept expériences de vertige sonore et d’intelligence par l’oreille.


Programmation dans le cadre de la 3ème édition du Festival de musique contemporaine in situ Autres mesures  avec un parcours balisé d’événements à travers la ville de Rennes.


Composition : Tom Johnson
Interprétation : Ensemble Offrandes (Véronique Bachs, flûte / Emmanuelle Barré, violon / Sophie Delbende, hautbois / Séverine Joly, alto / Julie Laillet, flûte / Olivier Mingam, violon / Fabrice Villard, clarinette / Samuel Boré, direction artistique )

Durée : 77 minutes
Tarif plein : 3 € / Tarif réduit : 2 €

+ Téléchargez le communiqué de presse

L’Ensemble Offrandes est soutenu par la Ville du Mans, Le Conseil départemental de la Sarthe, la Région Pays de la Loire, l’Etat-Préfet des Pays de la Loire (aide à la structuration), la SPEDIDAM et la SACEM.

Visuel : Ensemble Offrandes