Game Over

Quand :
23 mars 2015 - 9:00 – 7 mai 2015 - 17:00
Où :
ESPE de Bretagne
ESPE
153 Rue Saint-Malo, 35000 Rennes
France
Contact :
Magali Bigaud, ESPE de Bretagne
+33 (0)2 99 54 64 44
Game Over @ ESPE de Bretagne | Rennes | Bretagne | France
Pierre Buraglio Robin Collyer, Dector et Dupuy, Gilles Ehrmann, Toni Grand, Thomas Huber, Julije Knifer, Jean-Philippe Lemée, Bevis Martin & Charlie Youle, Vincent Mauger, Tania Mouraud, Yves Trémorin, Erika Vogt, David Zérah

 

Qu’est-ce qu’une exposition et comment la fabrique – t-on ?
C’est à ces questions qu’ont répondu les élèves de la classe de CM1/CM2 de M. Charpiot et de Mme Diemahave de l’école Jean Moulin à Rennes, accompagnés par les artistes Bevis Martin & Charlie Youle.
A la disposition de ces commissaires en herbe : une collection, celle du Frac Bretagne, un terrain d’expérimentation, la galerie EC’ARTS de l’ESPE de Bretagne et, enfin, un fil conducteur pour choisir les œuvres, le thème du jeu.
Bevis Martin & Charlie Youle s’intéressent « à l’étrangeté qui réside dans la transmission des savoirs, que ce soit à l’école, dans les musées ou ailleurs ». Puisant dans la culture populaire, les loisirs ou les livres d’école, leur travail explore la pédagogie, l’absurdité des modes de communication et leur représentation ; ainsi que les émotions qu’implique le processus d’apprentissage.

En coopération avec la Criée centre d’art contemporain, le Frac Bretagne et l’ESPE de Bretagne.

Vernissage : vendredi 20 mars, 18h30

Ouvert les lundi, mardi, mercredi, jeudi et vendredi de 9h à 17h

Préparez votre visite

Visuel : Game over, exposition du 23 mars au 7 mai 2015, Galerie EC’ARTS
ESPE de Bretagne - Une proposition conçue à partir de la collection du Frac Bretagne par des élèves de CM2 de l’école Jean Moulin, accompagnés par les artistes Bevis Martin & Charlie Youle. En coopération avec la Criée centre d’art contemporain, le Frac Bretagne et l’ESPE de Bretagne.