Can You Hear Me ?

Quand :
21 juin 2016 - 18:30 – 20:30
Où :
Frac Bretagne
19 Avenue André Mussat
35000 Rennes
France
Contact :
Accueil du Frac Bretagne
+33 (0)2 99 37 37 93
Can You Hear Me ? @ Frac Bretagne | Rennes | Bretagne | France
Concert gratuit à l’occasion de la fête de la musique
 

 

Au Frac Bretagne, à l’occasion de la fête de la musique, la contrebassiste Joëlle Léandre redonne vie à sa fameuse pièce pour dix instrumentistes
« Can You Hear Me ? »

 
Joëlle Léandre, contrebassiste, improvisatrice et compositrice française, est une des figures dominantes de la nouvelle musique européenne.
De parcours classique, elle débute la contrebasse, fait ses classes instrumentales au conservatoire d’Aix-en-Provence puis celui de Paris. Elle revendique très tôt sa place d’instrumentiste, se lançant dans une carrière de musicienne militante, en explorant les nombreuses facettes que la contrebasse et la musique peuvent
offrir : jazz, free-jazz, musique contemporaine, musique d’improvisation… Sa discographie est le reflet de son engagement, avec plus de 140 disques enregistrés.

Can You Hear Me ?
Label Ayler Records, sortie avril 2016.
Guillaume Aknine (guitare), Florent Stache (batterie, percussions), Jean-Brice Godet (clarinettes), Théo Ceccaldi (violon), Christiane Bopp (trombone), Jean-Luc Cappozzo (trompette), Séverine Morin (violon alto), Alexandra Grimal (saxophones), Valentin Ceccaldi (violoncelle), Joëlle Léandre (contrebasse, voix, composition et direction artistique).
Coproduction Jazzdor Smac Jazz Strasbourg, Festival Musica, Strasbourg, Arsenal – Metz en Scènes, avec le soutien de la Spedidam, de l’Adami, de la Sacem et de la Drac Centre.


Ce rendez-vous inaugure une résidence à Rennes de juin à décembre 2016 : un projet, porté par le Fonds régional d’art contemporain et le Conservatoire à rayonnement régional de Rennes, qui réunit autour de concerts, master classes, travaux et conférences de nombreux autres partenaires parmi lesquels le Musée de la Danse, le Pont supérieur, l’Université Rennes 2, et Jazz à l’Etage.

ENTRÉE GRATUITE
Téléchargez le communiqué de presse en cliquant ici

PROCHAIN RENDEZ-VOUS
Mercredi 24 août à 18h30
Hommage à B
Concert de Joëlle Léandre au Frac Bretagne, Rennes.
Création inspirée de l’œuvre de Ronan et Erwan Bouroullec

Visuel : Joëlle Léandre