Conférence Les explorateurs : portrait de l’artiste en voyageur

Quand :
4 avril 2013 - 16:30
Où :
Frac Bretagne
19 Avenue André Mussat
35000 Rennes
France
Contact :
Accueil du Frac Bretagne
+33 (0)2 99 37 37 93
Conférence Les explorateurs : portrait de l'artiste en voyageur  @ Frac Bretagne  | Rennes | Bretagne | France
Organisée par Les Amis du Frac Bretagne
En guise d’introduction à Ulysses, l’autre mer, un itinéraire d’art contemporain en Bretagne organisé du 5 avril au 3 novembre 2013, la conférence s’intéresse à des œuvres dont le voyage, le déplacement, est le ressort.
Sortir de l’atelier, tels les artistes du Land Art dans les années 60 et 70 ou, avant eux, les affichistes Raymond Hains et Jacques Villeglé, manifeste autant un désir de rupture qu’une recherche de nouveaux moyens d’expression plastique. Marcel Dinahet, Tacita Dean, Allan Sekula, Yvan Salomone, témoignent de cette ouverture au monde contemporain. Les interventions dans le paysage de Richard Long, Robert Smithson, Ian Dibbets ou encore de Walter de Maria, seront abordées à travers l’expérience restée sans équivalent de Gerry Schum, ce projet de « galerie télévisée » en 1969, qui tentait de faire de ce médium, un nouvel espace artistique à même de toucher le plus large public.
Par Catherine Elkar, directrice du Frac Bretagne

Entrée tarif plein : 4 € / réduit : 2€
Entrée libre pour les demandeurs d’emplois et les étudiants

 

 

 

 

Visuel : "Ulysses, l'autre mer", un itinéraire d'art contemporain en Bretagne organisé en 2013 par le Frac Bretagne à l'occasion des 30 ans des fonds régionaux d'art contemporain