Ulysse ou l’épopée de celui qui ne voulait pas y aller

Quand :
10 avril 2013 - 16:30
Où :
Salle de conférence Hubert Curien, Les Champs Libres
10 Cours des Alliés
35000 Rennes
France
Contact :
Bibliothèque des Champs Libres
+33 (0)2 23 40 66 00
Ulysse ou l'épopée de celui qui ne voulait pas y aller  @ Salle de conférence Hubert Curien, Les Champs Libres | Rennes | Bretagne | France
Récit-conte de Sylvain Cebron de Lisle, proposé par la Bibliothèque des Champs libres, dans le cadre d'Ulysses l'autre mer

 

Pour Sylvain Cebron de Lisle, conteur, bien des héros de L’Iliade sont dominés par la folie guerrière, à l’exception d’Ulysse.
Dans nos mémoires, il est le héros qui a vaincu la fière ville de Troie par la ruse, avec l’invention d’un cheval miraculeux. Mais que se passa-t-il donc durant les 10 ans de ce terrible siège qui vit périr Achille ?
Plus qu’au héros, c’est à l’homme Ulysse que s’intéresse le conteur, revisitant d’une manière décalée la Grèce antique et les mythes.
Création 2006 > Tout public à partir de 10 ans > durée 1h15

Entrée gratuite
Réservation conseillée au 02 23 40 66 00

Téléchargez le dossier pédagogique en cliquant ici

Ulysses, l’autre mer est un ensemble de manifestations à l’initiative du Frac Bretagne qui réunit durant l’été 2013 plus de 70 artistes présentés dans 27 lieux en collaboration avec de nombreux partenaires, sur l’ensemble du territoire régional. Le projet s’inscrit dans le cadre du trentième anniversaire des Fonds régionaux d’art contemporain, Les Pléiades, et plus spécifiquement dans un parcours qui relie les Frac Languedoc-Roussillon, Provence-Alpes-Côte d’Azur et Bretagne autour de la figure d’Ulysse.

 

Visuel : Sylvain Cebron de Lisle © Franck Galbrun