Les modalités d’acquisition

Le Comité technique d’achat se réunit une à deux fois par an pour proposer et discuter des orientations de l’acquisition et de l’entrée de nouvelles œuvres dans la collection.

Composé de personnalités et spécialistes de l’art contemporain (critiques d’art, enseignants, responsables de structures en France ou à l’étranger) et de représentants de l’Etat (Direction Régionale des Affaires Culturelles), de la Région Bretagne et de la Ville de Rennes, ce comité est animé par Catherine Elkar, directrice du Frac Bretagne. La sélection d’œuvres retenues par ce groupe de travail est ensuite soumise à l’approbation des membres du Conseil d’administration.

Les propositions d’acquisition peuvent être adressées à tout moment de l’année. Elles seront conservées jusqu’à la date de la prochaine réunion.

Les dossiers doivent comporter :
– Une présentation de la démarche artistique en général et de l’œuvre en particulier,
– Une fiche technique de l’œuvre ou des œuvres proposées (titre, date, caractéristiques techniques, dimensions, prix, visuels, logistique et maintenance, …),
– Une biographie et une bibliographie,
– Tout texte ou article de presse paru sur l’œuvre ou plus largement sur la démarche artistique.

Merci d’adresser votre courrier à :

Frac Bretagne
Comité technique d’achat
19 avenue André Mussat
CS 81123
35011 Rennes Cedex

Précisez lors de votre envoi si vous souhaitez récupérer vos documents après étude : prévoir pour ce faire une enveloppe pré affranchie à votre adresse.

Prochain Comité technique d’achat : date à venir