Eva Taulois Des reliefs nets aux ombres vives

23e Festival d'Art de Saint-Briac-sur-Mer

Dessin / Des reliefs nets aux ombres vives © Eva Taulois / ADAGP, Paris

Du 8 juillet au 9 septembre 2018, la Ville de Saint-Briac-sur-Mer et le Frac Bretagne invitent Eva Taulois

A l’occasion du 23e Festival d’art, la commune de Saint-Briac-sur-Mer et le Frac Bretagne invitent Eva Taulois à exposer son travail récent au Presbytère et à déployer dans l’espace public des productions nouvelles qui prolongent ses recherches.

Depuis sa formation à l’école des beaux-arts de Brest, l’artiste entretient un rapport multiple à l’art dans ses dimensions tant plastique, que technique et spatiale.
Les œuvres et expositions qu’elle conçoit depuis 2007 établissent des ponts entre des références à la sculpture, à la peinture, à l’architecture ou encore au design avec toujours une forte présence de la couleur et l’utilisation récurrente du tissu. En volume ou suspendues, au sol ou sur
une estrade, seules ou disposées en ensemble, ses œuvres génèrent une atmosphère dynamique et attractive, distillée par une myriade de motifs inspirés de l’art minimal et de l’abstraction.
Sa recherche artistique se fonde à la fois sur sa connaissances des avant-gardes du XXe siècle, son fort intérêt pour la matière, de l’acier au textile, et sur une tendance contemporaine à reconsidérer les hiérarchies entre grand art et culture populaire. Cette relation au matériau passe selon elle « par un apprentissage technique, une « habileté », qui passe elle-même par la rencontre avec la personne qualifiée », détentrice d’un savoir-faire, d’une histoire.

Vernissage le samedi 7 juillet 2018 à 18h30

+ Préparez votre visite

À NOTER
Vendredi 10 août 2018 à 11h
Rencontre avec l’artiste, Eva Taulois


Visuel : Dessin/Des reliefs nets aux ombres vives © Eva Taulois/ADAGP, Paris