Pascal Pinaud. Sur la Route

Exposition organisée en partenariat avec le Frac Provence-Alpes-Côte d’Azur et avec le concours de la Galerie Nathalie Obadia, Paris/Bruxelles

Pascal Pinaud. Sur la route : exposition au Frac Bretagne, Rennes, du 14 mai au 23 août 2015

 

Artiste de la collection du Frac Bretagne, Pascal Pinaud (1964, Toulouse) cultive un champ élargi de la peinture. Il l’étend à la sculpture, à la photographie et à l’installation en passant par le recours à une grande variété de matériaux et de savoir-faire empruntés à la sphère domestique, artisanale ou industrielle. En articulant les activités d’un quotidien des plus communs à une pensée de la peinture des plus élaborées, il ouvre des horizons multiples et productifs.
Sur la route met en jeu une centaine de pièces et permet de prendre la mesure d’une œuvre qui se développe depuis 25 ans.
Sur la route est conçue comme un scénario. Il se déroule dans les trois salles du Frac Bretagne où les œuvres sont « jouées ou rejouées » au sein de différents dispositifs.
Cette traversée d’un moment de l’œuvre de l’artiste rend sensible la dynamique créatrice d’une quête en mouvement constant et met au jour les ressorts qui l’animent.

Exposition à découvrir au Frac Bretagne, Rennes, du 14 mai au 23 août 2015, organisée en partenariat avec le Frac Provence-Alpes-Côte d’Azur et avec le concours de la Galerie Nathalie Obadia, Paris/Bruxelles, qui représente l’artiste.

Commissariat : Pascal Pinaud et Dominique Abensour
Vernissage le mercredi 13 mai à 18h30
Pascal Pinaud © Franck Fernandes Collectif Carrément

Pascal Pinaud © Franck Fernandes Collectif Carrément

Les rendez-vous autour de l’exposition :

Pascal Pinaud et Dominique Abensour : rencontre
Le mardi 2 juin 2015 à 18h30

Visite descriptive et tactile
Le 17 juillet 2015 à 17h30

Plus d’informations en cliquant ici
Préparez votre visite en cliquant ici