FICTION CRITIQUE, Collectif & IL TOPO

Une œuvre audio créée pour l'exposition Collection. Un rêve d’éternité

& IL TOPO est un collectif d’artistes internationaux né de la revue d’artiste E IL TOPO, qui a vu le jour à Naples en 1992 sous l’impulsion de Gabriele Di Matteo, Franco Silvestro, Piero Gatto et vedovamazzei.

 

FICTION CRITIQUE, du collectif & IL TOPO, est une œuvre audio crée pour Collection. Un rêve d’éternité, qui fait écho aux œuvres exposées.
Sur le modèle des audio-guides, les artistes ont créé un parcours sonore. Entre aveuglement et désacralisation poétiques, cette œuvre engage le public dans une initiation à la mise en abîme de son expérience esthétique. Tout le long de la visite & IL TOPO accompagne le visiteur et provoque son inattention face aux nombreuses œuvres/miroirs, de la collection ainsi re-présentée.
La narration faite autour de chaque œuvre de l’exposition est une invention fantaisiste, toujours du point de vue « Topiste » et cependant fondée et éclairée par la multiplicité des expériences au sein de & IL TOPO.

Visiteurs de l’exposition, faites l’expérience depuis votre Smartphone en cliquant ici :

Victor BurginJocelyn CottencinBruno Di RosaTatjana DollRobert Filliou
Hreinn FridfinnssonRebecca Horn Julije KniferLucas L’Hermitte
Bertrand LavierHelen MirraGabriel OrozcoMichel Parmentier
Anne et Patrick PoirirerÉtienne PressagerAndré RaffraySarkis
SturtevantRémy Zaugg

www.eiltopofictioncritique.com


& IL TOPO est un collectif d’artistes internationaux né de la revue d’artiste E IL TOPO, qui a vu le jour à Naples en 1992 sous l’impulsion de Gabriele Di Matteo, Franco Silvestro, Piero Gatto et vedovamazzei.
Aujourd’hui & IL TOPO réunit : Armando della Vittoria, Mattia Barbieri, Iain Baxter&, Marco Bazzini, Caspar is Caspar, Rugiada Cadoni, Guillaume Clermont, Fiona Dabron Van Maercke, Gabriele Di Matteo, Francesco Fossati, Stefania Galegati Shines, Piero Gatto, Martín Giménez ex Larralde, Debora Hirsch, David Liver, Fréderic Liver, Francesco Locatelli, Monica Mazzone, Pietro Montone, Giancarlo Norese, Steve Piccolo, Fabien Pinaroli, Luca Pozzi, Gak Sato, Franco Silvestro, Aldo Spoldi, vedovamazzei.