Filmez court, cadrez serré !

Atelier vidéo pour les 14-17 ans

 

L’opération Les Portes du Temps est une initiative nationale qui vise à proposer une offre culturelle exigeante et adaptée, en priorité aux jeunes, pendant les vacances d’été. Son objectif est d’articuler découverte du patrimoine et pratique artistique contemporaine.
Pour cette nouvelle édition, le musée de Bretagne s’associe au Frac Bretagne ainsi qu’aux Champs Libres.
Pendant l’été 2014, 3 stages vidéo de 4 jours ont été proposés aux adolescents de 14 à 17 ans, avec l’artiste référent Thomas Daveluy, et les intervenants Jonas Delhaye et Arnaud Goualou. L’objectif a été de réaliser une vidéo collective, dont chaque stage a été une étape de la conception, à la manière d’une mini-série :
– au Frac Bretagne, animation de textes et d’images  à partir de l’exposition Langue des oiseaux et coq à l’âne, Autour de Raymond Hains,
– aux Champs Libres, animation de maquettes et d’objets à partir de l’exposition L’instant de voir,
– au musée de Bretagne, réalisation et mise en scène en échos au théâtre et au cinéma des années vingt à partir de l’exposition Quand l’habit fait le moine.

Consultez le blog de l’opération Filmez court, cadrez serré !

Découvrez ici la vidéo réalisée :

 

Diffusion de la vidéo réalisée par les participants le mardi 16 septembre aux Champs Libres! – See more at: http://blogs.leschampslibres.fr/filmez-court/#sthash.rbCwD5rf.dpuf