Incorporated !

Derniers jours pour découvrir la 5e édition des Ateliers de Rennes - biennale d’art contemporain

Incorporated ! Les Ateliers de Rennes 2016

Incorporated! 5e édition des Ateliers de Rennes – biennale d’art contemporain, rassemble 28 artistes internationaux dans 13 lieux de la ville de Rennes et de la région Bretagne et s’intéresse aux effets de l’économie sur les individus : leur corps, leurs sentiments, leurs perceptions, leurs relations.

Conçue par François Piron, l’exposition emprunte son titre au vocabulaire économique. Il entend questionner les diverses façons dont les artistes reflètent les affects provoqués par notre incorporation au monde économique et social : les limites entre le privé et le public, la singularité et le commun, mais aussi, plus poétiquement, le jour et la nuit, l’ici et l’ailleurs. Il propose un décor devant lequel se jouent les œuvres et leur relation au spectateur, offrant une libre interprétation.
Autant d’exemples des préoccupations, des inquiétudes, des tensions reflétées dans des œuvres proposées par ces artistes de différentes générations, émergents ou reconnus.

Commissariat : François Piron, assisté de Marie de Gaulejac

Exposition produite par l’association Art Norac, dans le cadre des Ateliers de Rennes – biennale d’art contemporain


Depuis 2008, Les Ateliers de Rennes – biennale d’art contemporain est une manifestation d’envergure en Bretagne. Avec 13 lieux et structures partenaires en 2016, elle prend une dimension inédite : Halle de la Courrouze, Musée des beaux-arts de Rennes, Frac Bretagne, 40mcube Outsite, La Criée centre d’art contemporain, Galerie Art & Essai, Musée de la danse, EESAB – site de Rennes, Le Praticable, Lendroit éditions à Rennes ; ainsi que Passerelle Centre d’art contempo­rain (Brest), Le Quartier Centre d’art contemporain (Quimper) et l’École des Beaux-arts de Saint-Brieuc/Galerie Raymond Hains.

Plus d’informations sur cette édition en cliquant ici