Jean-Loup Lecoq, nouveau président du Fonds régional d’art contemporain Bretagne


Frac Bretagne, Rennes © Odile Decq, ADAGP Paris - Crédit photo : Roland Halbe / Région Bretagne Toute utilisation ou reproduction est interdite sans autorisation

A l’occasion de sa réunion du 27 novembre dernier, le conseil d’administration du Fonds régional d’art contemporain Bretagne a porté à sa tête Jean-Loup Lecoq, jusqu’alors personnalité qualifiée.

Il sera assisté de deux vice-présidents : Jean-Michel Le Boulanger, président sortant et premier vice-président en charge de la culture et de la démocratie régionale à la Région Bretagne et Benoît Careil, maire-adjoint à la culture de la Ville de Rennes.
Jean-Loup Lecoq, 66 ans, a été adjoint à la culture de la Ville de Saint-Brieuc de 1989 à 1993, adjoint au directeur régional des affaires culturelles de la DRAC Bretagne, représentation en région du ministère de la culture, avant d’en devenir son directeur de 2014 à 2016, jusqu’à son départ en retraite.
Le Fonds régional d’art contemporain Bretagne, créé en 1981, installé dans le quartier de Beauregard à Rennes dans un bâtiment dessiné par l’architecte Odile Decq, fait partie d’un réseau de vingt-trois établissements répartis sur le territoire national.
Financé majoritairement par la Région et l’Etat, avec le concours de la Ville de Rennes, il gère une collection de plus de 5000 œuvres, base d’actions de diffusion et de sensibilisation à l’art contemporain, dans ses murs et avec de nombreux lieux de Bretagne.

Téléchargez le communiqué de presse en cliquant ici


Visuel : Frac Bretagne, Rennes © Odile Decq, ADAGP Paris
Crédit photo : Roland Halbe / Région Bretagne
Toute utilisation ou reproduction est interdite sans autorisation