Le Frac Bretagne, une édition de Réseau Canopé

Fruit d’une collaboration avec Réseau Canopé, cette publication, est conçue pour découvrir le Frac Bretagne, une institution dédiée à l’art contemporain qui entretient de longue date des relations privilégiées avec le monde de l’éducation.

Le Frac Bretagne, Édition Réseau Canopé, collection Éclairer, 2016
Cette édition permet de comprendre les missions du Frac Bretagne, la constitution d’une collection, sa diffusion, la sensibilisation des publics et l’évolution, marquée depuis 2012 par l’installation dans un nouveau bâtiment.
Des éclairages artistiques et pédagogiques s’attachent à donner des clés de lecture d’œuvres à la fois emblématiques de la collection et de l’art de notre temps. Pour enrichir ces approches, l’attention est également portée sur les propositions engageant les jeunes regardeurs à devenir actifs : visites d’expositions, ateliers, présence d’œuvres dans les établissements scolaires, dialogues avec des artistes, ressources documentaires.
L’édition témoigne de la volonté du Frac Bretagne d’exercer une pédagogie dynamique, favorisant la rencontre des citoyens avec l’art et s’inscrit ainsi pleinement dans la collection Éclairer de Réseau Canopé destinée aux personnels de l’Éducation nationale, partenaires de l’école, parents d’élèves, dont l’objectif est de décrypter l’essentiel des thématiques éducatives.

 

Le Frac Bretagne, une édition de Réseau Canopé, 2016

© Canopé / ADAGP, Paris

Le Frac Bretagne

Édition Réseau Canopé, collection Éclairer
2016
16 x 22,5 cm
46 pages
ill. en couleur
5€
ISBN 978-2-240-04043-5
ISSN 2426-0207

Présentation le mercredi 12 octobre 2016 à 17h au Frac Bretagne, Rennes.

Événement gratuit. Réservation conseillée : jocelyne.bernard@reseau-canope.fr

 

Édition disponible à la vente à la librairie du Frac Bretagne et en libre consultation au service documentation