Notre Trace >Ta Trace > Ma Trace

Ateliers destinés aux habitants de Villejean

Jean-Benoît Lallemant
L’atelier  Notre Trace > Ta Trace > Ma Trace propose aux habitants du quartier de Villejean des moments conviviaux autour de l’art contemporain. Un artiste rennais et de jeunes volontaires s’associent pour animer ces temps de création artistique.
Ces ateliers ne nécessitent aucune connaissance sur l’art, mais seulement
de l’imagination.
En lien avec l’artiste Jean-Benoit Lallemant, la réflexion de ces premiers ateliers porte sur la liberté d’expression qu’autorise un environnement public quotidien. Les participants seront amenés à réaliser des adhésifs de formes et de couleurs différentes qui investiront l’espace urbain. Après avoir créé leur modèle sur ordinateur, chaque participant produira grâce à un appareil de découpe son adhésif personnalisé.
Cette opération se fonde sur une sensibilisation à l’art contemporain en favorisant le lien social et en développant l’esprit critique de chacun.

JEAN-BENOIT LALLEMANT
Né en 1981, il vit et travaille à Rennes. L’artiste a de nombreux supports de prédilection, il s’intéresse à plusieurs médiums (peinture, image numérique…), toutefois
il s’attache tout particulièrement aux technologies de communication et à la dénaturalisation du monde.
Plus d’informations en cliquant ici


DATES ET HORAIRES
Vendredi 24 juin 2016
Jeudi 30 juin 2016
Jeudi 7 juillet 2016
De 10h à 12h et de 13h à 15h

TARIF
Gratuit
Nombre de places limité à 10 participants (adultes)

Repas froid non fourni

COMMENT S’INSCRIRE ?
Contacter les volontaires d’Unis-Cité
Tél. +33 (0)7 68 47 33 91
lesmeduzart@gmail.com

Téléchargez le communiqué de presse

Unis-Cité est une association qui permet aux 16-25 ans de s’engager. Elle anime, développe des missions de service civique dans des domaines variés : environnement, citoyenneté, culture etc. La mission les « Chercheurs d’art » favorise le croisement entre les habitants et les institutions culturelles.

Logo Unis-citéLogo Les Chercheurs d'art