Nuit européenne des musées 2017


Visuel de la Nuit européenne des musées 2017 à Rennes

Le samedi 20 mai 2017, à l’occasion de la 13e édition de la Nuit européenne des musées, le Frac Bretagne ouvre ses portes gratuitement au public de 20h à minuit.

Découvrez la programmation spéciale Nuit européenne des musées conçue par le Frac Bretagne. Visites, concerts, carte blanche, ateliers et jeu de piste, profitez d’un large choix d’activités gratuites pour petits et grands.

  • Visites accompagnées

Le Frac Bretagne vous ouvre les portes de ses réserves à 20h, 20h45, 21h30, 22h15 et 23h le temps d’une visite commentée (jauge limitée à 18 personnes par visite).
public adulte
réservation conseillée : accueil@fracbretagne.fr

Des visites commentées de la nouvelle exposition Collection. Remonter le temps sont également proposées à 20h, 21h, 22h et 23h.
public adulte

  • Siestes musicales

Deux concerts inédits au casque sont proposés par­ Delawhere,­ en­ partenariat ­avec ­Electroni[k] à 20h30 et 22h15 dans la galerie Nord.
tout public, dès 3 ans

  • Carte blanche à Laurent Duthion

L’artiste Laurent Duthion investit l’espace restaurant du Frac Bretagne avec un buffet­ expérimental et les­ productions­ réalisées durant sa résidence hexakis-, dans le cadre des 50 ans de l’IUT de Rennes, en continu de 20h à 23h.
tout public

  • Jeu de piste « Remonter le temps »

Tout au long de la soirée, un jeu de piste est proposé aux explorateurs pour découvrir l’exposition Collection. Remonter le temps et les trésors cachés de certaines œuvres.
à partir de 7 ans

  • Ateliers « L’art en jeu »

Découverte d’une sélection de jeux autour de l’art. L’occasion d’expérimenter l’équilibre, la couleur et les formes. Ces ateliers se poursuivent par la création d’une installation collective aux formes insolites.
à partir de 6 ans


+ Informations pratiques
+ Nuit européenne des musées 2017


Cette programmation s’inscrit dans le parcours nocturne, tout public et gratuit, organisé à travers la ville de Rennes dans 4 autres lieux culturels : Musée des beaux-arts, La Criée centre d’art contemporain, Les Champs Libres et L’Écomusée du Pays de Rennes.