Philippe Durand. Vallée des Merveilles 2

Exposition réalisée en coproduction avec le Centre régional d’art contemporain du Languedoc-Roussillon, Sète

Philippe Durand Vallée des Merveilles 2 (extrait)

 

Photographique, l’œuvre de Philippe Durand englobe le monde dans une géographie mouvante, à échelle variable. Une grande partie de son travail porte sur l’espace public, sur les traces d’expression que l’on peut y trouver, collages auto-générés, graffitis et stratifications, objets posés et déplacés.
Considérant la Vallée des merveilles (parc national du Mercantour) comme un proto-musée en plein air, sans artiste, sans commissaire, sans public ni communication, l’artiste en fait le lieu d’un développement de son travail, dans une nouvelle dimension spatiale et temporelle.
Présentée pour la première fois au Frac Bretagne, l’exposition Vallée des Merveilles 2 déploie les enjeux de cette recherche, appliquant à un site hautement historique et symbolique, divers moyens de représentation dont certains issus de l’industrie des loisirs de masse.

Exposition au Frac Bretagne, Rennes, du 18 décembre 2015 au 28 février 2016

Le projet Vallée des Merveilles 2 a été sélectionné par la commission mécénat de la Fondation Nationale des Arts Graphiques et Plastiques, qui lui a apporté son soutien.

L’exposition Vallée des Merveilles 2 est coproduite par le Centre régional d’art contemporain du Languedoc-Roussillon, Sète. Elle y sera présentée du 11 mars au 29 mai 2016

Plus d’informations en cliquant ici