Les créations de Christelle Familiari et PARISRENNES disponibles à la boutique

Nouveau ! Les créations bijoux, carafe et vase de Christelle Familiari disponibles dans la boutique du Frac Bretagne

Les créations de Christelle Familiari en vente dans l'espace boutique du Frac Bretagne

 

Depuis le 1er juin 2016, la librairie du Frac Bretagne présente et vend la collection de bijoux en porcelaine co-signée Christelle Familiari et PARISRENNES ainsi que les vases et carafes produits dans les ateliers du CIAV, Meisenthal (57)

PARISRENNES Christelle Familiari
Le maillon en porcelaine de Christelle Familiari a toujours été utilisé dans son arrangement initial : associé à des milliers d’autres pour composer le Tissu en porcelaine, sculpture souple qui s’adapte aux formes sur laquelle elle se pose. La rencontre avec la sémillante Antoinette Parrau conceptrice de bijoux imaginés comme des traits de crayon de couleur sur le corps à permis d’en changer le support et l’utilisation.
Ce petit module a trouvé une application dans des bijoux à travers une quinzaine de modèles : bracelets, colliers, pendentifs. La porcelaine y est mêlée à l’agate noire, à l’hématite, au cristal de roche et à l’argent.

Christelle Familiari, Carafe et vase

Cette carafe et ce vase ont été conçu en 2015 dans le cadre d’un projet lauréat de 1% artistique : bâtiment PAPS-PCPI (Pôle d’administration publique de Strasbourg et pôle de compétence en propriété intellectuelle – Lipsky-Rollet architectes).
Ces deux objets sont en verre soufflé bouche, réalisés dans les ateliers du CIAV (Centre international d’art verrier) à Meisenthal (57). Ils dérivent des formes usuelles de la verrerie pour limonadiers produites au début du XXe siècle en France.
D’un point de vue technique, cette carafe et ce vase utilisent une possibilité propre aux moules à révolution utilisés pour le soufflage du verre : être soufflés des deux côtés. Ces deux objets illustrent l’optimisation d’un process technique et d’un coût de conception : un moule = deux objets.

Contact :
Librairie du Frac Bretagne
+ 33 (0)2 99 37 37 93
librairie@fracbretagne.fr

www.parisrennes.com
www.christellefamiliari.com


Visuels tous droits réservés Christelle Familiari / PARISRENNES /ADAGP, Paris
Librairie : crédit photo Frac Bretagne
Bijoux : crédit photo Zoé Maltot – Alisson Schmitt
Carafe et vase : crédit photo Christelle Familiari