Malick Sidibé, Studio Malick

Avec la Région Bretagne, dans le cadre de l'opération Voyagez, prenez l'art !

Exposition Malick Sidibé, Studio Malick. Dispositif Gares & Connexions en gare de Rennes
Au cours de l’été 2006, à l’invitation du Centre d’art GwinZegal, le photographe malien Malick Sidibé installe son studio dans les Côtes d’Armor, sur la communauté de communes de Lanvollon – Plouha. Il invite des résidents, des touristes, des saisonniers à prendre la pose et réalise ainsi une série de portraits.
Du 24 février au 25 mai 2015, le Conseil régional de Bretagne et SNCF Gares & Connexions, vous proposent de découvrir 30 photographies de la collection du Frac Bretagne dans une cinquantaine de gares en Bretagne et à Paris Montparnasse.
Ce projet d’exposition s’inscrit à la croisée des politiques transport et culture du Conseil régional de Bretagne qui souhaite faciliter l’accueil de projets artistiques sur son réseau de transport public.
Il répond également à l’objectif du Frac Bretagne de promouvoir la création contemporaine, en favorisant la présence de celle-ci sur l’ensemble du territoire régional et en sensibilisant le plus large public à l’art d’aujourd’hui.
Gares & Connexions  réitère la fructueuse expérience initiée avec le Frac Bretagne en 2013, à l’occasion de l’anniversaire national des Fonds régionaux d’art contemporain, en s’associant à la démarche.
La gare se réinvente et donne à vivre des expériences où s’invitent l’imaginaire et l’émotion.
Chaque jour, des dizaines de milliers de Bretonnes et de Bretons empruntent les lignes régionales pour un temps de voyage qui est propice aux échanges et aux découvertes. Alors, Voyagez, prenez l’Art !

Plus d’informations en cliquant ici

Découvrez le site de l’opération en cliquant ici


Visuel : Vue du dispositif en gare de Rennes