La Fête du court-métrage 2019

Avec l'association Clair-Obscur

Antoine Dorotte, Fiji, 2011. © Fonds départemental d'art contemporain d'Ille-et-Vilaine, Crédit photo Emeric Ducreux

À l’occasion de de la Fête du court-métrage 2019, l’association Clair-Obscur et le Frac Bretagne proposent un programme d’animations destiné aux familles.

MERCREDI 13 MARS | 14H30
Projection jeunesseLogo de la fête du court-métrage
Drôles de bêtes
À partir de 5 ans, dans la limite des places disponibles
+ Plus d’informations 

MERCREDI 13 MARS | 15H30
Goûter et atelier
Initiez-vous au Flip Book en famille !
À partir de 7 ans, sur réservation
+ Plus d’informations

MERCREDI 13 MARS | À PARTIR DE 12H
Clin d’œil à la projection des films d’animation, l’œuvre Fiji d’Antoine Dorotte est exposée dans le hall du Frac Bretagne.
Fiji ressemble à une image animée, effet qui résulte d’un procédé d’impression par réseau lenticulaire. Celui-ci implique de superposer plusieurs dessins, seize en l’occurrence, pour restituer la troisième dimension et la sensation du mouvement. Cet épisode fait partie d’une vaste fiction constituée de films et d’images qui se répondent sans vraiment se suivre. Ainsi, Miranda PaintOmovie, personnage hybride rappelant les héroïnes de séries télévisuelles ou cinématographiques réapparaît-elle scène après scène, dans les situations les plus incongrues. Ici, la jeune femme affronte un ours polaire dans le décor de rêve d’une île tropicale, collage géographique pour le moins étrange.
Œuvre du Fonds départemental d’art contemporain d’Ille-et-Vilaine,

+ Toute la programmation de la Fête du court-métrage


Visuel : Antoine Dorotte, Fiji, 2011, Fonds départemental d’art contemporain d’Ille-et-Vilaine Logo de l'association Clair-Obscur
Crédit photo Emeric Ducreux