Atelier F.R.A.C : Façonné Rapidement Au Crayon

Atelier d'écriture pour adultes
Atelier d'écriture pour adultes
Dans le cadre de l’exposition Des mots et des choses en partenariat avec la Biennale Exemplaires – Formes et pratiques de l’édition, des étudiants de l’université Rennes 2 s’associent au Frac Bretagne et proposent un atelier d’écriture pour adultes à partir de la thématique du livre d’artiste.

Cet atelier invite à explorer quelques univers singuliers d’artistes inscrits dans le fonds des livres d’artiste du Frac Bretagne comme points de départ pour l’écriture de formes courtes. Un temps de partage ludique et poétique organisé sur une seule soirée. Deux créneaux sont ouverts à toute personne souhaitant s’essayer à l’écriture, de 16 heures à 18 heures et de 18 heures à 20 heures.

Le premier atelier, de 16h à 18h, se basera sur un corpus de trois livres : Fait de littérature de Présence Panchounette, To make a meringue you must de David Shrigley et Tout ce que je peux de Claude Closky.

Le second atelier, de 18h à 20h, prendra appui sur un autre corpus de trois livres : Ma collection de proverbes d’Annette Messager, Aller à la gare de Jean-Pierre Bertrand et Games at the cedilla or the cedilla takes off de Robert Filliou et Georges Brecht.


Gratuit
Sur inscription : accueil@fracbretagne.fr ou au +33 (0)2 99 37 37 93
Dans la limite des places disponibles (24 personnes par atelier)

Visuel : Atelier F.R.A.C : Façonné Rapidement Au Crayon. Crédit photo : Frac Bretagne