Échauffement général de Jocelyn Cottencin

dans le cadre du festival de danse Waterproof
Quand :
31 janvier 2020 - 19:00 – 2 février 2020 - 16:00
Échauffement général de Jocelyn Cottencin
dans le cadre du festival de danse Waterproof
Échauffement général est un projet performatif et participatif in-situ. Une proposition au sein de laquelle l’artiste Jocelyn Cottencin poursuit son dialogue avec la danse en considérant l’échauffement comme un matériau poétique, politique et fonctionnel. L’artiste invite le public à le rejoindre pour expérimenter des échauffements qui se déploient au Frac Bretagne.

Issu de l’École Nationale Supérieure des Arts décoratifs de Paris, Jocelyn Cottencin n’a jamais voulu choisir entre les pratiques (vidéo, installation, performance, graphisme…) car son projet central est précisément de se tenir entre les formes pour modifier les perceptions et déplacer les attentes. En privilégiant l’instabilité et l’indéfini, en mêlant architecture et danse, installation et performance, graphisme et arts plastiques, il cherche, à faire frictionner entre elles les images, assez en tout cas pour qu’elles cessent de fonctionner comme des signes trop clairs et trop sûrs d’eux mêmes. Il collabore depuis 2009 avec la chorégraphe Emmanuelle Huynh et a conçu en 2016 avec elle l’installation et la performance A taxi driver, an architect and the Highline. Il a conçu une installation lumineuse pérenne pour le Voyage à Nantes qui est actuellement présenté sur le toit de l’École Nationale Supérieure d’Architecture depuis 2015.

gratuit, dans la limite des places disponibles, sur inscription : accueil@fracbretagne.fr 
Prévoir une tenue confortable.
À partir de 7 ans.

Participation à la création : Katerina Andreou, Yaïr Barelli, Eve Chariatte, Ondine Cloez, Dd Dorvillier, Matthieu Doze, Madeleine Fournier, Yves-Noël Genod, Rémy Héritier, Emmanuelle Huynh, Bastien Mignot, Carole Perdereau, Mickaël Phelippeau, Sacha Rey & Felipe Sanchez, Agnieszka Ryszkiewicz

Cet événement a lieu dans le cadre du festival Waterproof, retrouvez toute la programmation sur leur site.

Vendredi 31 janvier à 19h, Samedi 1er et Dimanche 2 février à 12h et 16h (durée : 1h à 1h30)

Visuel :