Conférence | Sensibilisation à l’architecture contemporaine

Proposée par Les Amis du Frac Bretagne
Quand :
10 octobre 2019 - 17:30 – 19:00
Où :
Frac Bretagne
19 avenue André Mussat 35000 Rennes
Contact :
Accueil du Frac Bretagne
+33 (0)2 99 37 37 93
Conférence | Sensibilisation à l’architecture contemporaine @ Frac Bretagne
Proposée par Les Amis du Frac Bretagne

Face à la variété des formes architecturales, il s’agira d’approcher la diversité des enjeux contemporains et de distinguer certaines grandes orientations. L’exposé s’appuiera essentiellement sur une présentation (par images) de réalisations récentes, dont certaines rennaises. Après une heure, il sera suivi d’un échange de trente minutes.

Didier Favreau était enseignant en arts plastiques et en architecture à l’Université Rennes 2 jusqu’en février 2019. Au sein de l’université, il a construit et proposé de nombreux cours et ateliers de sensibilisation à l’architecture moderne et contemporaine. Il a également co-animé une équipe pluridisciplinaire pour la conception et la mise en place de parcours de formation croisant les regards sur la ville.

Durant douze années, Didier Favreau a participé aux jurys de concours (CAPES puis AGRÉGATION Arts Plastiques) sur les options architecture. Il a aussi participé à un Groupe de Recherche et Enseignement « Sensibilisation au cadre bâti ».

Depuis de très nombreuses années, Didier Favreau conçoit et accompagne des visites de sensibilisation au cadre bâti dans les nouveaux quartiers ou les quartiers en mutation ; visites destinées aux étudiants, aux scolaires et au grand public (une série de ces visites a été réalisée dans le cadre de la Biennale d’Art Contemporain « Les Prairies », produite par les Ateliers de Rennes en 2012). Enfin, depuis 2012, il est membre de l’IAUR (lnstitut d’Aménagement et d’Urbanisme de Rennes), et membre de son comité directeur.


Rendez-vous gratuit. Dans la limite des places disponibles

Visuel : Frac Bretagne, Rennes © Odile Decq - Photographie : Roland Halbe / Région Bretagne - Tout utilisation ou reproduction est interdite sans autorisation.