Les rendez-vous

octobre – novembre 2019

Oct
9
mer
Balade sensorielle @ Frac Bretagne
Oct 9 - 12:15 – 13:15
Balade sensorielle @ Frac Bretagne

Balade sensorielle dans l'exposition Marcel Dinahet

 

 

 

Exploration et immersion dans l’exposition
Marcel Dinahet  Sous le vent, par l’occultation des sens, transformant notre relation aux autres, à l’œuvre et à l’environnement.

Chaque participant est accompagné d’un danseur/ange-gardien qui veille, encourage, laisse advenir et interagit.

SUR RÉSERVATION
par mail : accueil@fracbretagne.fr 
par téléphone : +33 (0)2 99 37 37 93


Une balade proposée et animée par l’Association & Compagnie Dana
dans le cadre de Arts et Soins en Mouvement

+ Téléchargez le programme complet de Arts et Soins en Mouvement
+ Accédez au site dédié à l’opération

Pictogramme handicap mental Pictogramme handicap oreille

 

 

 

Nov
17
dim
WEFRAC 2019
Nov 17 - 12:00 – 19:00
WEFRAC 2019

À l’occasion du Week-end des Frac, le Frac Bretagne propose un programme mettant en lien l’art et la nourriture à travers des œuvres, un atelier culinaire avec Claire Guergnon, Content Manager pour Alain Ducasse.

 

PROGRAMME

12h – 19h : Exposition d’Yves Trémorin, BREIZHTORYTHM, 2008
En 2008, dans le cadre de l’année de la gastronomie en Bretagne, le Comité régional du tourisme, en partenariat avec le Frac Bretagne, passe commande à Yves Trémorin d’un ensemble de supports de promotion. L’artiste choisit six produits éminemment symboliques de l’imaginaire collectif, tels que la coquille Saint-Jacques ou la galette de sarrasin, dont il propose une vision décalée à travers différents objets dérivés allant de la carte postale au tablier de cuisine.

14h – 18h (restaurant du Frac) : « Atelier culinaire : paysage comestible » avec la designer culinaire Claire Guergnon. Des habitants du quartier Villejean-Beauregard deviennent des architectes culinaires le temps d’une après-midi en dessinant leur propre « paysage comestible » en s’inspirant et en détournant les codes de l’artiste Aurélie Nemours. [Atelier réservé aux habitants du quartier Villejean-Beauregard, réservation : accueil@fracbretagne.fr]

14h et 16h (La Documentation) : Rendez-vous adultes « Gilles Mahé l’épicurien ». Pour l’artiste guingampais Gille Mahé, les repas et les verres partagés étaient des situations propices à la création. En présentant les éléments du fonds d’archives Gilles Mahé, le Frac invite à la découverte d’une œuvre faite de convivialités.

15h et 17h (La Documentation) : Rendez-vous en famille « Préparez votre recette ». À partir du fonds d’archives de l’artiste Gilles Mahé, le Frac propose au public de reprendre les modalités de son œuvre N.C.D.G.Q.A.D (nous cherchons des gens qui aiment dessiner), créée en collaboration avec l’artiste Jean-Philippe Lemée. Le but est de créer un dessin à partir d’une consigne donnée sous forme de recette.

En continu :  Atelier en famille autour de la fabrication de masques avec les symboles de la nourriture bretonne.

RENDEZ-VOUS SANS RÉSERVATION | ENTRÉE GRATUITE | DANS LA LIMITE DES PLACES DISPONIBLES