Chargement Évènements

Pour l’année 2023-2024, avec l’atelier en famille « Paillette cueillette », laissez-vous entraîner par l’artiste Lucie Férézou au fil des saisons.
Récolte de végétaux, transformation de matériaux, de textures ou de surfaces sont au cœur des expérimentations abordées. Métamorphose, mélange et création vont faire naître de nouveaux paysages fictionnels au gré de votre imagination.

Le solstice d’été

Touchez l’été du bout des doigts ! Lucie Férézou invite les familles à expérimenter une peinture sensible au toucher. Grâce à la technique du moulage, des éléments naturels passeront par plusieurs états : aqueux, liquide, gluant, solide avant de venir créer des surfaces en relief sur la toile. 

 

TARIFS ET RÉSERVATION

Samedi 22 juin 2024, de 14h30 à 17h30, au Frac Bretagne.
Atelier en famille destiné pour les enfants de 5 à 12 ans, accompagné.es d’un.e adulte
Tarif plein : 3 € par personne
Tarif réduit : 1,50 € par personne (Demandeur.ses d’emploi, bénéficiaires du RSA, titulaires du dispositif Sortir ! ou abonné.es au Petit Léonard sur présentation de la carte Club de l’abonné.)
Réservation : accueil@fracbretagne.fr

LUCIE FÉRÉZOU
Née en 1994.
Vit et travaille à Paris et à Rennes.

Attentive aux effets et métamorphoses subtils et poétiques que les éléments distillent dans le paysage (reflet, couleur, brillance, scintillement…), Lucie Férézou investit différents langages artistiques comme la sculpture, la peinture et l’installation.
Sa démarche s’inspire d’éléments naturels comme l’eau, la terre, la lumière, l’air, par l’observation de leurs relations mouvantes qui transforment le paysage et le font vibrer. Elle utilise des matériaux naturels ou industriels, qu’elle incorpore par strates successives, et qui deviennent les vecteurs de nouvelles fictions poétiques.

+ Télécharger le programme complet des ateliers en famille 2024 avec Lucie Férézou

 


Visuel : Lucie Férézou, Solstice d’été, 2024 © Adagp, Paris 2024