Chargement Évènements
Cet évènement est passé

Qu’est-ce qui nous relie, qu’est-ce qui nous éloigne entre l’accompagnant.e et l’enfant ?
C’est cette relation sensible que Fanny Gicquel propose de revisiter durant les ateliers en famille de la saison 2021-2022.

La peau des autres

Et si on prenait la pose ? Mais laquelle ? En s’appuyant sur l’histoire de l’art et celle du sport, adultes et enfants reproduisent les poses de corps célèbres pour réaliser un objet hybride à partir de leurs silhouettes unies. Entre marionnette et pantin, ils et elles sont invité.es à se mettre en scène avec ce nouvel ami qui les unit.

 

TARIFS ET RÉSERVATION

Ateliers en famille destiné aux enfants à partir de 6 ans, accompagné.es d’un.e adulte
Tarif plein : 3 € par personne
Tarif réduit : 1,50 € par personne (Demandeur.ses d’emploi, bénéficiaires du RSA, titulaires de la carte Sortir ! ou abonné.es au Petit Léonard sur présentation de la carte Club de l’abonné.)
Réservation : accueil@fracbretagne.fr

 

FANNY GICQUEL
Née en 1992 Vit et travaille à Rennes
https://www.fannygicquel.com/

Diplômée de l’École Européenne Supérieur d’Art de Bretagne à Rennes en 2018, Fanny Gicquel s’intéresse à nos modes de relations, de communication et notre promiscuité, qu’elle traduit par l’installation, la sculpture, la performance et la vidéo. Ses créations oscillent à la frontière entre sculpture et objet performatif qui lui permettent d’explorer le rapport animé/inanimé de ces derniers.
Fanny Gicquel donne vie à ces ensembles en les activant à travers des chorégraphies et des tableaux vivants dans lequel le corps occupe une place centrale.

 

+ Découvrez le programme des ateliers en famille

 


Visuel : La peau des autres © Fanny Gicquel