Chargement Évènements
Cet évènement est passé

 

Avec
        la
           langue
est une résidence de création organisée en partenariat avec la Maison de la Poésie – Rennes.
L’auteur Théo Robine-Langlois s’est immergé au sein du Frac Bretagne afin d’écrire et enregistrer des sons et faire une restitution de cette expérience immersive à travers un portrait sonore et personnel du Frac Bretagne.

 

Pendant trois week-ends, les 30 et 31 octobre, les 6 et 7 novembre et les 13 et 14 novembre 2021, la pièce sonore Matière noire de Théo Robine-Langlois est diffusée dans l’auditorium du Frac Bretagne.

 

Matière noire, avec les voix d’Alain Couzigou, Soizig Louédec et Alexis Ourion, musique par Francesco Finizio, chants, lectures et réalisation : Théo Robine-Langlois

 

La pièce sonore Matière noire est aussi en écoute sur Radio BZZZZZH, la radio du Frac Bretagne. Retrouvez-la ici.
À écouter sur  DUUU* Radio également, une conversation avec Théo Robine-Langlois, Quentin Leclerc, directeur de la Maison de la Poésie de Rennes, Francesco Finizio, artiste, et Alice Malinge, responsable du service des publics du Frac Bretagne.

 

Né en 1990, Théo Robine-Langlois explore le langage au travers de différents supports d’écriture, comme l’écran, le livre, la radio ou Internet avec les sites demainjarretepas.net et dontforgetyourbodyinthebubble.net. Son premier livre, *[…]*, a paru aux éditions Nous en 2016. Avec la radio *DUUU, il a réalisé le vinyle *un nuage c’est toujours beaux au pire c’est chiant* en 2019. Son dernier livre *Le Gabion*, a paru aux éditions After 8 Books. Il réalise des vidéos avec Stephen Loye, lavillefumee.video, et a produit un cycle d’exposition dans un espace de production à La Courneuve avec Blaise Parmentier, ainsi qu’un cycle d’exposition dans un appartement à Cergy avec Jessica Guez.

 

En partenariat avec la Maison de la Poésie – Rennes