Chargement Évènements
Cet évènement est passé

Dans le cadre du festival Ré.Elles, Comptoir du doc et le Frac Bretagne projettent le film ANHELL69 de Théo Montoya au Ciné Good Look du Frac Bretagne.

 

ANHELL69 de Theo Montoya, Colombie, Roumanie, Argentine, 2022, 75 minutes, VOSTFR, Dublin Films, Desvío Visual.

Un corbillard sillonne les rues de Medellin, tandis qu’un jeune réalisateur raconte son histoire dans cette ville marquée par les conflits, la violence et les paradoxes. Il tente de réaliser son premier film, une fiction de série B sur une génération envahie par le désir charnel de fantômes : la spectrophilie. Au cours du casting, le portrait intimiste de la jeunesse queer de Medellin émerge, les yeux pleins d’amour et de tendresse, malgré le long héritage de violence des années 1980.

Montoya vacille entre le documentaire, l’essai et la fiction pour créer un film « trans ». Inspiré des écrivains Andrés Caicedo (« ¡Que viva la música! ») et H. P. Lovecraft (« Les mythes de Cthulhu »), du grupo de Cali et du travail de Víctor Gaviria (« Rodrigo D. – No futuro »), le réalisateur scelle un pacte d’amitié et déclare son amour pour le cinéma.

Débat-rencontre avec Pablo Carrizosa, programmateur du Panorama du Cinéma Colombien. En partenariat avec le Chien qui Aboie.

 

Gratuit.
Public averti, à partir de 12 ans.
Dans le cadre du festival Ré.Elles, en partenariat avec Comptoir du doc.

 


Visuel : Extrait du film ANHELL69 de Théo Montoya