Chargement Évènements

 

Contrebande est une performance d’Alain Michard programmée au Frac Bretagne le samedi 9 juillet 2022 à 17h, à l’occasion de l’exposition Pas sommeil. La fête dans tous ses états et dans le cadre du cycle de performances Qu’en dira-t-on (commissariat Clémence Canet) organisé au sein d’Exporama.

 

CONTREBANDE

Ceci est un contre-visite, guidée par un non-historien autoproclamé. C’est une expérience, une errance, un égarement. Ne croyez pas à tout ce que vous entendez, à ce que vous voyez. L’art se réfugie dans les angles morts, dans la poussière des Réserves et de la mémoire. Il faut donc se salir pour y accéder.

 

QU’EN DIRA-T-ON

« Que produit une œuvre chez celles et ceux qui la regardent ? » Cette question constitue le point de départ du cycle de performances Qu’en dira-t-on. Présentées au sein d’expositions d’Exporama, les performances invitent à retourner le regard, des œuvres, à celles et ceux qui les observent, afin de mettre en lumière l’expérience qui en est faite. Elles donnent l’occasion d’appréhender, d’une façon nouvelle, les expositions dans lesquelles elles se tiennent.

 

Gratuit sur présentation du billet d’entrée.

+ En savoir plus sur Alain Michard et la compagnie Louma.


Crédit photo : : Alain Michard, Frac Bretagne, crédit photo Lorie Gilot.