Chargement Évènements
Cet évènement est passé

Le vendredi 16 juin, de 14h30 à 17h, le Frac Bretagne accueille une représentation de l’École du TNB et de la compagnie Catalyse intitulée Variations Beckettiennes.

Variations Beckettiennes

Textes Pierre-Yves Chapalain
Mise en jeu Madeleine Louarn
Avec les acteurs et actrices de la Cie Catalyse et les élèves de la promotion 11 de l’École du TNB

Depuis 2 années, les élèves de l’École du TNB et les comédiennes et comédiens de Catalyse ont exploré, sous la direction de Madeleine Louarn, metteuse en scène et artiste associée au TNB, la thématique du double : être « comme » quelqu’un d’autre. Sujet théâtral par excellence, il s’agit d’explorer cette influence, cette perception de l’autre et de soi-même. Comment cet autre qui nous est attaché agit, nous agit. Pierre-Yves Chapalain, auteur et metteur en scène, les a accompagnés dans ce processus de travail.  Il a ainsi écrit de multiples situations de duos, inspirées directement des improvisations. »

 

INFORMATIONS PRATIQUES

Vendredi 16 juin
De 14h30 à 17h
Au Frac Bretagne
Entrée libre – parcours en déambulation

 

L’ÉCOLE, UN LABORATOIRE AU CœUR DU TNB

Fondée en 1991 et située au coeur du théâtre, l’École du TNB propose une formation supérieure pour de jeunes acteurs et actrices à travers un cursus de 3 ans. En septembre 2018, un nouveau projet pédagogique a été mis en place pour l’arrivée de la 10e promotion. Arthur Nauzyciel a souhaité en partager la conception avec l’acteur Laurent Poitrenaux en le nommant responsable pédagogique associé de l’École. À l’image du TNB, ce projet, conçu autour de la communauté des artistes associé·es, développe une formation pluridisciplinaire et ouverte sur l’international. L’École est un laboratoire, un lieu d’expériences et de recherche dont l’enjeu est de transmettre et d’inventer un rapport sensible au monde, pour que chaque élève développe sa singularité tout en se constituant ses propres outils au cours des apprentissages. Les élèves doivent se préparer à construire un théâtre qui sera le leur dans le monde à venir.

 


Crédit photo : Laure Vasconi