Chargement Évènements

Projection dans le cadre du Mois du documentaire, avec le soutien d’Images en Bibliothèques et de Comptoir du doc.

Année : 1978
Durée : 117 mn
Pays de production : France
Production : Moullet & Cie

Pour côtoyer un documentariste comme Martin Parr, avec ses photos drôles et acides exposées en ce moment au Frac Bretagne, il nous fallait un réalisateur comme Luc Moullet. Fins observateurs de l’absurdité du monde, les deux manient un humour pince-sans-rire et décapant. Avec Genèse d’un repas, Luc Moullet rejoint deux grandes préoccupations de Martin Parr : la nourriture et la mondialisation. Souriez, c’est dans la boîte !

« Partant d’un repas composé d’œufs, de thon en boîte, et de bananes, Luc Moullet remonte la chaîne qui a mené ces aliments à son assiette : responsables de supermarché, grossistes, importateurs, fabricants, ouvriers, etc. sont interviewés pour nous amener à comprendre comment tout cela fonctionne. Un journal intime déconcertant, à la fois burlesque et tragique. De la production à la consommation, l’économie comparée d’une boîte de thon sénégalaise, d’une omelette française, d’une banane équatorienne et de la pellicule cinématographique, constitue la trame de Genèse d’un repas, documentaire à la fois terrifiant et désopilant d’un Luc Moullet décidément aussi visionnaire qu’iconoclaste » (Festival Côté court).

Informations pratiques

Entrée libre et gratuite dans la limite des places disponibles.
Le 1er dimanche du mois l’entrée à l’exposition Parrathon, une rétrospective de Martin Parr, est gratuite pour toutes et tous.
Présentation par un intervenant du Frac Bretagne.
Renseignements : accueil@fracbretagne.fr / 02 99 37 37 93

Plus d’informations sur l’exposition Parrathon, une rétrospective de Martin Parr

Go to Top