Chargement Évènements
Cet évènement est passé

 

 

Les Journées européennes du patrimoine au Frac Bretagne ce sont : des œuvres à découvrir en vrai avec de vraies personnes, en toute sécurité : des installations, des sculptures, des vidéos, des dessins, des peintures qui nous parlent de danses subversives, d’un monde habité de visages et d’une région Bretagne où vivent de jeunes artistes de talent. 

Activités tout public, jeune public tout le week-end : rencontres, visites, ateliers, projection, concert. 

 

Petites visites en série des expositions

Vous n’avez pas encore eu l’occasion de venir visiter les expositions du Frac ? Ces courtes visites thématiques sont faites pour vous. Cela promet d’être intéressant, simple et accessible.

Samedi 18 et dimanche 19 septembre, à 14h, 15h, 16h, 17h, 18h
Salles d’exposition
Gratuit, sur réservation à accueil@fracbretagne.fr ou au 02 99 37 37 93.

 

Ateliers en famille

Des yeux dans la tapisserie

Êtes-vous de celles et de ceux qui devinent des visages dans un paysage, un nuage, une tache d’encre ou une tapisserie ? Si tel est le cas, venez visiter l’exposition Go Ghost! de Francesco Finizio et vous serez servi.e.s. Nous vous proposerons ensuite de jouer avec les formes pour inventer de drôles de têtes et compléter cette famille insolite !

Samedi 18 et dimanche 19 septembre, de 14h à 18h
Restaurant
Gratuit, sans réservation, jauge limitée

T’as le look coco !

Toi aussi tu aimes porter des robes ? Des cravates ? Et si les vêtements de fille et de garçon étaient portés par tout le monde ? Avec l’aide d’une paire de ciseaux et d’un peu de colle, découpe un personnage dont tu choisiras la tenue la plus étrange avant de le faire danser sur le dance floor !

Samedi 18 et dimanche 19 septembre, de 14h à 18h
Ateliers des expériences
Gratuit, sans réservation, jauge limitée

 

Projection Moving Backwards de Pauline Boudry et Renate Lorenz

Moving Backwards est une installation filmique explorant des pratiques de résistance et combinant chorégraphie postmoderne, danse urbaine et éléments de la culture queer. Produite dans le cadre de la Biennale d’art contemporain de Venise en 2019.

Samedi 18 et dimanche 19 septembre, de 12h à 19h
Auditorium
Gratuit, sans réservation

 

Rencontre avec Elsa Vettier dans l’exposition Mauve Zone

Elsa Vettier est critique d’art et commissaire d’exposition. Ce samedi, elle partagera avec le public son expérience de commissaire de l’exposition Mauve Zone, exposition des finalistes du Prix du Frac Bretagne – Art Norac 2021 (Corentin Canesson, Hilary Galbreaith, Camille Girard & Paul Brunet, Samir Mougas, Alisson Schmitt, Anaïs Touchot).

Samedi 18 septembre, à 16h30
Salle d’exposition
Gratuit, sans réservation

 

Concert-performance du groupe TNHCH et de l’artiste Hilary Galbreaith

À l’occasion de la clôture de l’exposition Mauve Zone, Hilary Galbreaith s’associe, pour un concert, au groupe de rock expérimental TNHCH de Corentin Canesson. Aux guitares, se mêleront les instruments qu’elle crée à partir de matériaux récupérés.

Samedi 18 septembre, de 17h30 à 19h
Le Canyon
Gratuit, sans réservation, jauge limitée

 

Rencontre avec Géraldine Gourbe dans l’exposition Go Ghost! en présence de Francesco Finizio

Géraldine Gourbe est philosophe, critique et commissaire d’art. Elle est spécialiste de la scène artistique de la Californie du sud, de l’histoire des pédagogies radicales et du féminisme inclusif. Ce dimanche, elle partagera avec le public ses recherches autour du travail de Francesco Finizio avec une attention particulière portée sur la façon dont cet artiste pratique l’assemblage.

Une publication numérique a été réalisée à l’occasion de l’exposition de Francesco Finizio Go Ghost!

Dimanche 19 septembre, à 17h
Salle d’exposition
Gratuit, sans réservation