Chargement Évènements
Cet évènement est passé

 

La boutique du Frac Bretagne vous invite à découvrir, le samedi 18 décembre, de 15h à 19h, l’ensemble des créations Parisrennes à l’occasion du lancement de la nouvelle collection « Rainbow ». De nombreuses idées de cadeaux vous attendent !

 

« Rainbow » entre en résonnance avec la création « Somewhere Over the Rainbow »  réalisée dans le cadre de la résidence d’Antoinette Parrau à Mosquito Coast Factory à Campbon en 2019-2020. Collier, boucle d’oreille, Créole s’activent au soleil et produisent des interactions rayonnement-matière. « Rainbow » illustre les expériences physiques du prisme de Newton et le comportement de la lumière à l’interface de deux milieux selon Snell-Descartes. Porter et se déplacer avec le bijou « Rainbow » relève d’une expérience sensible.

 

Antoinette Parrau est née à Paris en 1977, elle vit et travaille à Rennes. Dès sa sortie de l’école des Beaux-Arts de Rennes en 2004, Antoinette Parrau édite des objets lumineux présentés lors de salons du design : Biennale internationale de design de Saint Etienne en 2006, salon Maison & Objet -qui l’invite sur les talents à la carte en 2007-, ou bien encore l’espace Scènes d’intérieurs… Des objets lumineux sont également montrés au salon du meuble Satellite, à Milan. À la suite de ce travail d’édition elle développe des recherches autour de la manipulation de la lumière pour lesquels le Centre National des Art Plastiques lui attribue une allocation de séjour et de recherches (2009). La DRAC Bretagne lui a attribué une aide individuelle à la création (2017) pour son projet de lumière colorée inspirée des phénomènes lumineux naturels. En Résidence Design Care au Centre de lutte contre le cancer Eugène Marquis, à Rennes, accompagné par 40mcube; et en résidence de création « Somewhere Over the Rainbow », à Mosquito Coast Factory, à Campbon (2020) Antoinette Parrau travaille sur la lumière et la couleur.

Parallèlement, en 2012 Antoinette Parrau crée le label PARISRENNES avec lequel elle réalise des objets à l’échelle de la main, des bijoux. C’est avec ce label aussi qu’elle édite ponctuellement des bijoux Signatures, des collections limitées réalisées en étroite collaboration avec des plasticiennes. Des échanges riches et variés dans lesquels Antoinette Parrau investit son savoir-faire et son regard technique sur les relations bijou-corps-matériaux-récit. Les éditions Signatures proposent des bijoux ou de petits objets précieux nés d’un projet artistique avec Julie C. Fortier, Angélique Lecaille, Christelle Familiari et de nouvelles collaborations à venir très prochainement.

 

+ En savoir plus sur Parisrennes


Visuel : Collection “Rainbow”, Parisrennes © Antoinette Parrau