Chargement Évènements
Cet évènement est passé

 

LES FILMS QUI NOUS REGARDENT

De mars à mai, un ensemble de films est programmé au Ciné Good Look du Frac Bretagne et au Cinéma du TNB, dans le cadre de l’exposition Ghost Party, de Latifa Laâbissi & Manon de Boer.

 

Latifa Laâbissi, chorégraphe et performeuse, et Manon de Boer, artiste vidéaste, choisissent de mettre en partage une programmation de films qui nourrissent leurs imaginaires et leurs pratiques. À partir de cette merveilleuse citation de Serge Daney, critique de cinéma, qui donne son titre à la programmation « Les films qui me regardent », cette notion de renversement du regard prend tout son sens dans la façon dont le cinéma infuse profondément et intimement leur travail d’artiste.

 

Jeanne Dielman, 23, quai du Commerce, 1080 Bruxelles de Chantal Akerman, 1975, 200’.

Veuve ordonnée et mère d’un adolescent, Jeanne arrondit ses fins de mois en se prostituant à domicile, calant ses rendez-vous entre ses tâches ménagères, selon un emploi du temps immuable, répété jour après jour. Un matin, le réveil sonne une heure plus tôt et dérègle cette mécanique sans vie…

Ciné Good Look

Ciné Good Look c’est le cinéma du Frac Bretagne à Rennes. Une salle de projection à l’allure futuriste sur les hauteurs de Beauregard avec des films qui scrutent toute l’année et à 360° le cinéma pop, bis, documentaire, expérimental, familial… et qui épouse les expositions d’art du moment.

 

En partenariat avec le TNB, et en présence de Latifa Laâbissi.

 

TARIFS ET RÉSERVATION

Informations sur les tarifs sur le site du TNB

Au Cinéma du TNB à 19h30.

TNB, 1 rue Saint Hélier, Rennes

 

+ Programmation complète de la carte blanche à Manon de Boer & Latifa Laâbissi

 

 


Visuel : Collections CINEMATEK © Chantal Akerman Foundation