Chargement Évènements
Cet évènement est passé

LES FILMS QUI NOUS REGARDENT

De mars à mai, un ensemble de films est programmé au Ciné Good Look du Frac Bretagne, dans le cadre de l’exposition Ghost Party, de Latifa Laâbissi & Manon de Boer.

 

Latifa Laâbissi, chorégraphe et performeuse, et Manon de Boer, artiste vidéaste, choisissent de mettre en partage une programmation de films qui nourrissent leurs imaginaires et leurs pratiques. À partir de cette merveilleuse citation de Serge Daney, critique de cinéma, qui donne son titre à la programmation « Les films qui me regardent », cette notion de renversement du regard prend tout son sens dans la façon dont le cinéma infuse profondément et intimement leur travail d’artiste.

 

La Rabbia de Pier Paolo Pasolini, 50min, 1963, vostfr / Minerva Pictures.

En 1962, le producteur d’actualités cinématographiques Gastone Ferranti eut l’idée de donner au cinéaste Pier Paolo Pasolini, déjà célèbre, l’accès aux archives de ses bobines d’actualités de 1945 à 1962 pour répondre à cette question : pourquoi notre vie est dominée par le mécontentement, l’angoisse, la peur de la guerre, et la guerre ?

« C’est pour répondre à cette question que j’ai écrit ce film, sans suivre un fil chronologique, ni même peut-être logique. Mais plutôt mes raisons politiques et mon sentiment poétique » (Pier Paolo Pasolini)

Ciné Good Look

Ciné Good Look c’est le cinéma du Frac Bretagne à Rennes. Une salle de projection à l’allure futuriste sur les hauteurs de Beauregard avec des films qui scrutent toute l’année et à 360° le cinéma pop, bis, documentaire, expérimental, familial… et qui épouse les expositions d’art du moment.

 

Gratuit, dans la limite des places disponibles.

Le dimanche les expositions du Frac Bretagne sont gratuites pour toutes et tous.

 

 

+ Programmation complète de la carte blanche à Manon de Boer & Latifa Laâbissi


Visuel :  La Rabbia (Détail) © Pier Paolo Pasolini