Chargement Évènements
Cet évènement est passé

Dans le cadre du programme La nuit, je mens

Le 30 avril 2022 est un jour de nouvelle lune. Et alors nous direz-vous ? Et bien peut-être cette lune nous permettra de voguer dans des eaux nouvelles. Ou tout simplement, elles seront un bon prétexte pour sortir des œuvres des réserves en lien avec la nuit, et pas des moindres.

Pour ce samedi 30 avril, les artistes Jacob Holdt et Esther Shalev-Gerz seront mis.es à l’honneur. Vous pourrez également découvrir une sélection d’ouvrages issus du fond de la documentation. Venez à ce rendez-vous sous la nouvelle lune, cela sera simple, ​inattendu et enrichissant.

 

La nuit, je mens…

Depuis l’automne 2021, le Frac Bretagne et le service des publics en particulier, travaille avec la critique et commissaire Géraldine Gourbe. Avec elle, se créent des situations où l’art se vit au contact des pédagogies radicales, du féminisme, des relations entre l’art et l’agriculture.

Et puis la nuit s’est invitée dans tout cela, ou plutôt les interstices du jour et de la nuit, là où surgit l’imprévu, l’étrangeté. Après plusieurs mois de temps imposés par les couvre-feux et les confinements, il semblait nécessaire pour le Frac Bretagne de se réapproprier des temps d’agir ensemble.

Un programme d’actions pédagogiques appelé La nuit, je mens s’est mis en place avec Géraldine Gourbe. Il est mené à la fois avec des élèves de terminale Bac pro Conduite et Gestion des Exploitations Agricoles (CGEA) du Lycée agricole de Kernilien-Guingamp et des étudiant.es en 2e année à l’École européenne supérieure d’art de bretagne (EESAB) – Site de Rennes. Ce programme s’appuie sur des moments de rencontres et des lieux singuliers mais aussi sur les œuvres de la collection.

TARIFS ET RÉSERVATION

Adultes et adolescents.

Accès libre et gratuit.

Sans réservation, dans la limite des places disponibles.

 


Visuel : Frac Bretagne.