Chargement Évènements
Cet évènement est passé

À l’occasion du WEFRAC 2021, le Frac Bretagne a souhaité valoriser une sélection d’œuvres sur la façade en verre de son bâtiment à Rennes, réalisée à partir de projets participatifs.
L’exposition se prolonge jusqu’au 30 juin 2021.

ROAD TRIP, QUAND LES PROJETS RHABILLENT LE FRAC

Menés par le service des publics sur le territoire de Redon, au Centre Départemental d’Action Sociale (CDAS) et à la Cité scolaire Beaumont, entre 2020 et 2021, ces projets dits « en archipel » permettent de croiser différents partenaires sur un même territoire. Pour cela les collections publiques du Frac Bretagne et du Fonds départemental d’art contemporain Ille-et-Vilaine ont ouvert pleinement leurs portes et livré leurs savoir-faire afin de diffuser l’art au plus près des professionnel.le.s, des habitant.e.s et des élèves.
Suite à des discussions nourries, chaque groupe a défini son propre fil conducteur, conduisant à une sélection d’œuvres pour chacun des lieux. L’échange s’est également concrétisé par un dialogue entre le CDAS et la Cité scolaire voisine. Visites des expositions respectives ont été au rendez-vous, tout comme des rencontres sur les chantiers menés par l’artiste Julien Duporté, œuvrant au sein des deux établissements.

Le bâtiment est ainsi devenu le révélateur d’une expérience vécue en région, en invitant les partenaires à poursuivre l’aventure à Rennes.
Visiteurs, passantes, habitants, joggeuses, promeneurs.., venez faire l’expérience d’un projet collaboratif sur l’architecture-miroir du Frac Bretagne.

+ En savoir plus

 

                     

 


Visuel © : Frac Bretagne