Chargement Évènements
Cet évènement est passé

 

 

Le mardi 14 septembre 2021, à 17h, a.c.b – art contemporain en Bretagne et le Collectif des festivals s’associent à HF Bretagne pour la Présentation du diagnostic régional sur la place des femmes dans l’art contemporain et le spectacle vivant.

Cet événement sera l’occasion de découvrir les réalités chiffrées de la place des femmes dans les arts et la culture en Bretagne.

 

Présentation du diagnostic régional – Édition #4

Dans un contexte de crise sanitaire qui a bouleversé nos vies, amplifiant encore plus les inégalités entre les genres, HF Bretagne s’est tournée vers les réseaux professionnels pour produire son 4e diagnostic territorial sur la place des femmes dans l’art contemporain et le spectacle vivant en Bretagne. Ainsi, a.c.b – art contemporain en Bretagne, AprèsMai, Bretagne en Scène(s), la Fédé Breizh, La Maison des Producteurs, Tamm-Kreiz et le Collectif des festivals ont participé à son élaboration et au recueil de données.

Cette collaboration a permis d’approfondir les données sur l’art contemporain, d’élargir l’étude aux musiques traditionnelles et d’enrichir cette étude avec des données nouvelles, notamment budgétaires.

Cette présentation du diagnostic sera ponctuée de témoignages portant sur des actions concrètes à mettre en place, avec :

 Société mouvanteinstance citoyenne agissant sur le fonctionnement et la gouvernance du Frac Bretagne et dédiée en 2021 à l’égalité femmes-hommes.

– a.c.b – art contemporain en Bretagneréseau professionnel engagé dans plusieurs actions pour l’égalité femmes-hommes.

 Le Collectif des festivals, engagé dans une mission d’accompagnement des structures de musiques actuelles pour la lutte contre les inégalités et les violences sexistes et sexuelles.

 

Présentation des préconisations de Société mouvante

L’instance citoyenne Société mouvante présentera ses préconisations afin de favoriser l’égalité femmes-hommes dans les actions menées par le Frac Bretagne.

Après s’être réuni entre janvier et juin 2021 lors de six séances internes et à l’occasion de trois rendez-vous publics où des personnalités ressources ont été invitées organisés en collaboration avec HF Bretagne, le groupe a formulé une série de préconisations afin de favoriser l’égalité femmes-hommes dans les action du Frac Bretagne.

À l’issue du processus, l’objectif est que la direction et le conseil d’administration du Frac Bretagne s’appuient sur ces préconisations pour infléchir le fonctionnement de l’institution. 

Société mouvante est un groupe de volontaires animés par des questionnements actuels de société. Il réfléchit, propose, conseille pour agir sur le fonctionnement et la gouvernance du Frac Bretagne.

 


Rendez-vous gratuit, ouvert à toutes et à tous

Inscription auprès de Lucile Linard, coordinatrice HF Bretagne
Contact : 06 52 91 81 74 / bretagne@mouvement-hf.org

+ Plus d’informations sur l’événement

+ Plus d’informations sur Société mouvante


Visuel : © HF Bretagne