Chargement Évènements
Cet évènement est passé

Société mouvante est un groupe de volontaires animés par des questionnements actuels de société. Il réfléchit, propose, conseille pour agir sur le fonctionnement et la gouvernance du Frac Bretagne.
En 2021, Société mouvante consacre son action à l’égalité femmes-hommes, en collaboration avec HF Bretagne.

Pour enrichir la réflexion sur certains sujets ciblés, des spécialistes sont régulièrement invité.e.s à partager leurs connaissances et leurs expériences dédiées à l’égalité femmes-hommes. Ces rencontres sont ouvertes à tou.te.s et gratuites. Participez !

Second rendez-vous en ligne mardi 16 mars 2021 à 18h : rencontre avec Hélène Alix Mourrier aka H.

DÉCAPER : ce que le queer fait à l’égalité homme-femme

Après avoir interrogé la notion de genre dans nos quotidiens, Société mouvante poursuit sa recherche en intégrant à ses préoccupations d’égalité la théorie queer. Comment un mouvement politique issu des luttes LGBTQIA+, peut-il produire des objets et des outils qui puissent déplacer la norme binaire, et en faisant éclater la construction de catégories sexuelles historiques, nous confier le pouvoir de s’aménager un monde à l’image de nos désirs ?


Hélène Alix Mourrier aka H., est un*e graphiste et un*e artiste élevé*e au dessin vectoriel, au transféminisme et au son des clubs TransPédéBiGouines. Hélène appartient à l’organisation B.I.T.C.H. fondée par Jo. Freedman en 1969, et est le résidu de croisements entre Kathy Acker & Donna Haraway, Paul B. Preciado & Valérie Solanas, Monique Wittig & Audre Lorde. H. lutte pour les corps queers et à la marge, dans les champs de l’activisme, de l’art et du design : car iel*les sont DES CORPS QUI COMPTENT.


Rdv gratuit, ouvert à toutes et à tous en se connectant sur ce lien

Pour plus d’informations : societemouvante@fracbretagne.fr 

+ Plus d’informations sur Société mouvante


Visuel : nom : LOVE & RAGE * je veux un·e gouin·e POUR PRÉSIDENTE. Crédits : H. Mourrier * avec les typographies inclusives Baskervvol de ByeByeBinary, VG5000 de Justin Bihan & Cirrus Cumulus de Clara Sambot

Go to Top