Chargement Évènements

Société mouvante est un groupe de volontaires animés par des questionnements actuels de société. Il réfléchit, propose, conseille pour agir sur le fonctionnement et la gouvernance du Frac Bretagne.
En 2021, Société mouvante commence son action par le sujet de l’égalité femmes-hommes, en partenariat avec HF Bretagne.

Pour enrichir la réflexion sur certains sujets ciblés, des spécialistes sont régulièrement invité.e.s à partager leurs connaissances et leurs expériences dédiées à l’égalité femmes-hommes. Ces rencontres sont ouvertes à tou.te.s et gratuites. Participez !

Premier rendez-vous en ligne samedi 27 février 2021 à 15h : rencontre avec Karen Jeuland

Sexisme, inégalités femmes-hommes, si on en parlait ?
Quotidien, maison, école, loisirs, ville : interroger ces espaces au prisme du genre.

Société mouvante souhaite interroger la question du genre. Comment nos pratiques, quotidiennes, mais aussi professionnelles transmettent des stéréotypes qui disent la place que les filles et les garçons, les hommes et les femmes occupent dans la société, dans l’école, dans l’espace public ? C’est à cette question que nous tenterons de répondre, après avoir défini quelques notions pour comprendre les inégalités femmes-hommes. Cette intervention sera également l’occasion de présenter des activités pédagogiques menées sur ces questions.


Après une formation en sociologie et anthropologie, Karen Jeuland a été médiatrice auprès des publics à la Maison des Cultures du Monde (Vitré) pendant 9 ans. Elle élabore et anime des parcours pédagogiques, destinés aux élèves du primaire au lycée, sur les questions du sexisme et des relations filles-garçons à l’école et des formations auprès d’enseignant.e.s, d’associations et de collectivités territoriales sur les inégalités femmes-hommes et les violences faites aux femmes.


Rdv gratuit, ouvert à tous, inscription par mail à l’adresse : societemouvante@fracbretagne.fr 

+ Plus d’informations sur Société mouvante


Visuel ©  Alan Jeuland

Go to Top