Chargement Évènements

 

Pour cette nouvelle saison 2021-2022, l’artiste, Maxence Chevreau, invite les enfants à découvrir différentes approches de la sculpture.
La découverte par la manipulation et la fabrication sera au cœur de chaque atelier pour se laisser guider par des expériences tactiles et sensibles.

ÇA CROUSTILLE !

Les boissons qui pétillent, les crêpes qui croustillent, le bois qui craque sont autant de sensations que Maxence Chevreau souhaite faire ressentir aux participant.es à travers différents matériaux. Strates après strates, les enfants vont réaliser des sculptures en plusieurs étapes : un squelette, une épaisseur et surface finale.

 

TARIFS ET RÉSERVATION

Stages destinés aux 7-12 ans (dans la limite de
12 personnes)
Durée : 2 demi-journées (14h30 – 17h30)
Tarif : 6 € par personne
Réservation : accueil@fracbretagne.fr

 

MAXENCE CHEVREAU
Né en 1995 à Nantes.
Vit et travaille à Rennes.
www.maxencechevreau.fr
Maxence Chevreau est diplômé de l’EESAB Quimper en 2018. Si sa pratique est attachée à la sculpture, il n’en explore pas moins aussi différentes surfaces et matières en jouant également avec les codes de la peinture. En questionnant l’équilibre et les propriétés des matériaux, il revisite des notions de sculpture élémentaire.
Cette réflexion est également nourrie d’autres références comme l’archéologie, la statuaire, la nature morte, l’univers pop ou la sphère domestique. Il en résulte un processus d’associations de motifs, de formes, de couleurs que l’artiste développe en série.

 

Retrouvez toute la programmation des stages vacances ici.

 


Visuel : Ça croustille ! © Maxence Chevreau