Chargement Évènements

Les petites mains : et si vous deveniez un artisan ou une artisane en herbe en découvrant des savoir-faire anciens mais toujours aimés aujourd’hui ? Par une approche ludique, ce sont ces techniques artisanales et décoratives que l’artiste Thomas Gaugain propose de réinventer avec les enfants, pendant ce stage vacances, en utilisant des procédés décalés ou des matériaux inattendus.

Les foulards de l’hiver

Brrr, il fait froid ! Nous voici caché.es par nos bonnets et écharpes ! Et si on se changeait ? Les enfants imaginent un motif qui illustre leur personnalité qu’ils et elles mettront en couleur sur du textile. En réalisant un foulard qui les protège, qui se déplie comme un drapeau, les participant.es afficheront leur personnalité au grand jour !

PS : N’hésitez pas à ramener de vieux vêtements qui pourront également servir de support pour peindre directement dessus.

 

TARIFS ET RÉSERVATION

Stage vacances, le mardi 21 et le mercredi 22 février 2023
Destinés aux 7-12 ans (dans la limite de 12 personnes)
Durée : 2 demi-journées (14h30 – 17h30)
Tarif : 6 € par personne
Tarif réduit : 3 € par personne (Demandeurs.euses d’emploi, bénéficiaires du RSA, titulaires du dispositif Sortir ! ou abonné.es au Petit Léonard sur présentation de la carte Club de l’abonné.)

Réservation : accueil@fracbretagne.fr

 

THOMAS GAUGAIN
Né en 1993 à Alençon.
Vit et travaille à Rennes.
Après une formation en ébénisterie, Thomas Gaugain s’est spécialisé dans la technique de la dentelle et de la broderie, avant d’être diplômé de l’École européenne supérieur d’art de Bretagne. Ce parcours l’a amené à réinterpréter ces pratiques et gestes artisanaux pour produire un répertoire de formes à partir de techniques et matériaux multiples.

 


Visuel : Thomas Gaugain, Les foulards de l’hiver, 2022 © Thomas Gaugain.