Chargement Évènements
Cet évènement est passé

Pour cette nouvelle saison 2021-2022, l’artiste, Maxence Chevreau, invite les enfants à découvrir différentes approches de la sculpture.
La découverte par la manipulation et la fabrication sera au cœur de chaque atelier pour se laisser guider par des expériences tactiles et sensibles.

 

LES CABANES MOLLES

Comment faire tenir les murs d’une cabane quand celle-ci est faite de papier ? L’artiste entraîne les participant.es dans la construction de petites architectures de papier où les lois de gravité devront être dépassées ! Expérimentation et inventivité seront les clés de ces architectes en herbe.

 

TARIFS ET RÉSERVATION

Stages destinés aux 7-12 ans (dans la limite de
12 personnes)
Durée : 2 demi-journées (14h30 – 17h30)
Tarif : 6 € par personne
Réservation : accueil@fracbretagne.fr

 

MAXENCE CHEVREAU
Né en 1995 à Nantes.
Vit et travaille à Rennes.
www.maxencechevreau.fr
Maxence Chevreau est diplômé de l’EESAB Quimper en 2018. Si sa pratique est attachée à la sculpture, il n’en explore pas moins aussi différentes surfaces et matières en jouant également avec les codes de la peinture. En questionnant l’équilibre et les propriétés des matériaux, il revisite des notions de sculpture élémentaire.
Cette réflexion est également nourrie d’autres références comme l’archéologie, la statuaire, la nature morte, l’univers pop ou la sphère domestique. Il en résulte un processus d’associations de motifs, de formes, de couleurs que l’artiste développe en série.

 

Retrouvez toute la programmation des stages vacances ici.

 


Visuel : les cabanes molles © Maxence Chevreau