Chargement Évènements
Cet évènement est passé

Ce qui fait paysage : Êtes-vous sensible à ce qui vous entoure ? De quoi se compose le paysage et comment a-t-il été composé ? Et si on le réinventait ? C’est par son œil de photographe que Maxime Voidy vous invite, dans chaque stage vacances, à regarder différemment le monde extérieur en devenant tour à tour architecte, agent.e immobilier, géomètre…

Les maisons endormies

N’avez-vous jamais rêvé de devenir un architecte en herbe ?
Maxime Voidy vous emmène à la découverte de son projet « Les maisons endormies ». Entre plan architectural, maquette et annonce immobilière, les enfants construisent un monde nouveau !

 

TARIFS ET RÉSERVATION

Stage vacances, le mercredi 25 et le jeudi 26 octobre 2023
Destinés aux 8-12 ans (dans la limite de 12 personnes)
Durée : 2 demi-journées (14h30 – 17h30)
Tarif : 6 € par personne
Tarif réduit : 3 € par personne (Demandeurs.euses d’emploi, bénéficiaires du RSA, titulaires du dispositif Sortir ! ou abonné.es au Petit Léonard sur présentation de la carte Club de l’abonné.e)

Réservation : accueil@fracbretagne.fr

 

Retrouvez ici toute la programmation des stages vacances 2023-2024.

 

MAXIME VOIDY
Né en 1993 à Rennes.
Vit et travaille à Rennes.
Passionné de photographie depuis l’enfance, Maxime Voidy a étudié aux Beaux-Arts de Lorient et s’est consacré à la photographie dans le cadre de son diplôme d’expression plastique (DNSEP). Son travail s’articule autour de l’exploration du territoire et de ses architectures, qu’elles soient situées dans un paysage urbain ou rural. Maisons secondaires inhabitées viennent questionner visuellement le manque de logement pointant les absurdités de notre monde contemporain.

 


Visuel : Maxime Voidy, Les maisons endormies, 2023 © Adagp, Paris 2023.