Chargement Évènements

Morceaux à gogo : et si vous deveniez un artisan ou une artisane en herbe en découvrant des savoir-faire anciens mais toujours aimés aujourd’hui ? Par une approche ludique, ce sont ces techniques artisanales et décoratives que l’artiste Thomas Gaugain propose de réinventer avec les enfants en utilisant des procédés décalés ou des matériaux inattendus.

Morceaux à gogo !

Connaissez-vous la marqueterie ?
On la trouve souvent en décoration sur des meubles en bois. À partir de la réalisation de motifs variés sur du papier, les enfants réalisent un assemblage abstrait aux couleurs contrastées et bigarrées. Un travail de patience pour un résultat plein de surprises !

 

TARIFS ET RÉSERVATION

Stages destinés aux 7-12 ans (dans la limite de 12 personnes)
Durée : 2 demi-journées (14h30 – 17h30)
Tarif : 6 € par personne
Tarif réduit : 3 € par personne (Demandeurs.euses d’emploi, bénéficiaires du RSA, titulaires du dispositif Sortir ! ou abonné.es au Petit Léonard sur présentation de la carte Club de l’abonné.)

Réservation : accueil@fracbretagne.fr

 

THOMAS GAUGAIN
Né en 1993 à Alençon.
Vit et travaille à Rennes.
Après une formation en ébénisterie, Thomas Gaugain s’est spécialisé dans la technique de la dentelle et de la broderie, avant d’être diplômé de l’École européenne supérieur d’art de Bretagne. Ce parcours l’a amené à réinterpréter ces pratiques et gestes artisanaux pour produire un répertoire de formes à partir de techniques et matériaux multiples.

 


Visuel : © Thomas Gaugain (Les petites mains)